Respirateur de CO2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Respirateur de CO2



  1. #1
    invitefcbc953d

    Respirateur de CO2


    ------

    Voila, lors d'une discussion avec un copain sur les propriétés du CO2 nous avons pensé a quelquechose d'assez troublant que je vais vous exposer.

    Mes questions: -Est-ce quelquechose de realisable, mais jamais mis en place parceque personne n'y a jamais pensé?
    - Ou bien tout simplement farfelu et un bon nombre de problèmes se poseraient a ceux qui tenteraient de le réaliser ce projet.

    Notre idée : ne serait-il pas possible de créer une sorte d'appareil capable de séparer le Carbone du dioxygène. Ainsi en respirant du O2, le CO2 rjeté serait utilisé pour recréer du O2 et ce processus interminable pourrait permettre de respirer infiniment.
    Bien sur ceci n'est qu'un délire entre copains mais ce serait bien que quelqu'un nous désillusionne ^^ ou qui sais, nous permette de gagner un prix nobel.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite02012418

    Re : Un respirateur de C02

    J'en est aucune idée mais c'est une super idée sa !
    On pouras respirer indefiniement sous l'eau (evidement il ne faut pas que la batterie s'abime )

    Ps t'a fait 2 topic

  3. #3
    invite16b46ff1

    Re : Un respirateur de C02

    ça existe.... tu crois que l'oxygène des cosmonautes est illimité? en fait il existe un produit (on en a dailleurs parlé dans un post précédent je pense) dont j'ai oublié le nom, qui à la propriété de pièger le carbone et de relarger l'oxygène, évidemment l'usage de ce produit est "limité",.... en effet il ne peut pas faire ce cycle indéfiniment... (edit: et ce produit coute très, TRES, cher)
    Tu penses bien que beaucoup de gens en ont rêvé avant toi... Désolé pour la désillusion,... cela dit,... continue à creuser.... En général ce sont les farfelus dans votre genre qui recoivent des prix nobels ^^ (et les IG-nobels bien sur ^^ )

    ah et merci de supprimer ton "double post"

  4. #4
    invite4e956e38

    Re : Un respirateur de C02

    le CO2 étant plus stable que le cabonne et l'O2 , ca me parrait difficile , à moins de vouloir respirer un gaz à plus de 100°C .de plus , ca donnerait du dioxygène pur (a condition d'enlever le carbonne), ce qui oxiderait les poumons et réduirait donc l'esperance de vie .

    corrigez moi si je me suis trompé , mais il me semble que ce soit à peu près ça .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Respirateur de CO2

    il y a un produit depuis longtemps : c'est l'oxylithe

    je ne me rapelle plus le formule exacte NaO2 je pense ...

    avec de l'eau ca fait de l'oxygene

    mais encore plus fort ca fixe le CO2 en degagant de l'oxygene : donc on peut respirer en circuit fermé , mais pour ne pas souffrir d'exes d'oxygene il faut surveiller le taux d'azote et en avoir un peu en stock pour en rajouter si il y a des fuites

    l'oxylithe est fabriqué en brulant du sodium pur dans l'oxygene

    je ne vois pas de procedé electrique pour reduire le CO2 mais cela consomerais autant que pour electrolyser l'eau donc la batterie est largement plus lourde que l'oxylithe qui fait la meme quantité d'oxygene

Discussions similaires

  1. Co2
    Par EspritTordu dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2007, 19h38
  2. co2
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2007, 17h01
  3. Co2
    Par fabien024 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 07h49
  4. Co2
    Par invite501fe32a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 18h24
  5. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01