4 acides aminés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

4 acides aminés



  1. #1
    invite583e391a

    4 acides aminés


    ------

    Bonjour , j'ai effectué une recherche sur le net concernant l'ensemble des procédés de synthèse par voie strictement chimique de tous les acides aminés en mélange racémique DL . J'ai bien trouvé les protocoles de synthèse complet de 16 acides aminés après beaucoup de fatigue . Pour l'histidine , la tyrosine , la cystéine et l'arginine j'avais pensé avoir trouvé également , or comme je n'ai pas pris la peine de lire le texte de manière plus approfondie , je n'ai pas remarqué que c'était des voie non chimique , c'était des méthodes d'extraction : pour la cystéine à partir de la cystine et cette dernière à partir de la kératine , l'histidine à partir de viande , l'arginine à partir de gélatine ( os ) et la tyrosine par hydrolyse de protéines . Cela n'a donc rien avoir avec une voie chimique de synthèse .

    Je me tourne donc vers vous , j'aimerais une description des protocoles de synthèse chimique de ces 4 acides aminés : L-tyrosine , L-cystéine , L-histidine , L-arginine ou éventuellement si vous ne trouvez pas DL-tyrosine , DL-cystéine , DL-histidine , DL-arginine qui sont des mélanges racémiques .

    Comme je ne vois pas l'utilité de poster 4 fois , 1 post par acide aminé , j'ai donc réuni ma demande dans ce post , et merci encore .

    -----

  2. #2
    invite583e391a

    Re : 4 acides aminés

    J'oubliais de préciser que je cherches une méthode permettant d'obtenir un rendement élevé

  3. #3
    invite0a499291

    Re : 4 acides aminés

    bonjour,

    Je recherche justement les protocoles de synthèse complet des 20 acides aminés.
    Et en particulier les protocoles pour la tyrosine , la cystéine et l'arginine par des voies non chimique et chimique . (pour faire une comparaison).

    Aussi peux-tu déjà m'indiquer où tu as trouvé les protocoles d'extraction (non chimique) pour la tyrosine , la cystéine et l'arginine.

    Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Acides aminés ....
    Par invite82aaa249 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 18h39
  2. [Biochimie] Acides aminés
    Par invite461aba8e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h54
  3. pI et pH acides aminés
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 11h31
  4. [Biologie Moléculaire] acides aminés
    Par invite7174db88 dans le forum Biologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/09/2007, 16h40
  5. acides aminés
    Par invite81474f79 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 20h26