relation de van't hoff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

relation de van't hoff



  1. #1
    invited1d7020e

    relation de van't hoff


    ------

    Bonjour à tous et tout d'abord excusez moi de poster un message sans avoir contribué aux autres post mais je dois dire que je suis dépassée ! la chimie ça n'a jamais été inné chez moi, Dieu merci je suis presque toujours arrivée à comprendre avant les DS mais aujourd'hui je crains beaucoup les partiels.

    Je suis en L1 Sciences du Vivant mais on a majoritairement de la chimie au premier semestre et je suis... comment dirais-je : "larguée" !

    Que signifie exactement la relation de Van't Hoff :
    dlnKp/dT = ΔrH°/RT²

    je ne sais même pas ce qu'est ΔrH°, d'où ça sort ? que signifie les différentes lettres ?! j'ai l'impression d'aterrir sur une autre planète !

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    djamoussa

    Re : relation de van't hoff

    * bruit de crachottement* ici Houston vous êtes en approche restez en ligne ...

    plus sérieusement, la relation de Van't Hoff donne la variation de la constante d'équilibre en fonction de la température se qui te permet donc de savoir comment varie cette constante ( donc si tu deplace la reaction vers la droite ou la gauche ) quand tu change la température ou de trouver la temperature pour certaine valeur de K.

    elle est fonction de ce terme delta Hr qui répresente la variation (delta ) d'enthalpie ( H ) de la réaction ( r ). Pour te le representer c'est équivalent à la chaleur si tu es à pression constante. Tu as dut voir que pour une reaction si deltaHr est négatif elle est exothermique ( dégage de la chaleur ) et inversement.

    Reste juste a integrer le machin pour s'en servir ( je te laisse faire )

    en esperant avoir pu aider un peu a un atterrissage en douceur

    ++

  3. #3
    invited1d7020e

    Re : relation de van't hoff

    merci beaucoup j'entraperçois enfin quelque chose (Serait-ce la Terre ?! lol)... je suis sur la voie de la sagesse je le sens !

  4. #4
    invited1d7020e

    Re : relation de van't hoff

    bon bah décidemment la pillule ne passe pas ! un ami m'a passé la correction de l'exercice que j'ai à faire, il l'a fait l'année dernière mais a redoublé : il ne comprend pas lui-même ce qu'il a fait !

    je n'arrive vraiement pas à comprendre...

    Si vous pouviez m'aider peut-être ? Voilà mon exo :

    Soit la réaction : 2CO(g) = CO2(g) + C(s)
    A 1 atm et 600°C, les pourcentages volumiques de CO et CO2 sont réspectivement 23 et 77% à l'équilibre.
    Sachant que ΔrH° = -175,6 kJ/mol, sous quelle pression faut-il travailler pour avoir à 650°C la même composition que celle obtenue sous 1 atm et à 600°C ?

    Je ne vous demande pas de me faire l'exercice car de toute façon j'ai la correction mais vraiment qu'on m'explique la marche à suivre pour que je puisse le refaire de moi-même. Le problème c'est que le prof nous donne des exercice et envoit quelqu'un corrigé au tableau et se contente de râler quand la façon de procéder ne lui va pas mais en aucun cas il ne montre réelement comment on doit s'y prendre, une bonne fois pour toute.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Van't hoff
    Par invite546ee68b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 08h59
  2. relation
    Par adanny dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 20h50
  3. relation d'ordre, relation d'équivalence
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2006, 20h47
  4. Cinétique, facteur de Van't Hoff
    Par invite280504d9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 10h03
  5. Coefficient de van't Hoff
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 10h18