A l'aide ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

A l'aide ^^



  1. #1
    invite5b290b03

    A l'aide ^^


    ------

    Salut à tous ! Je m'apelle Pauline, je suis en BTS esthétique et j'ai bcp de mal ac la chimie, elle et moi ça fait 2 !
    Fin bref .. J'ai eu un DM par mon gentil prof de physique-chimie & il y a certaines questions que je ne comprend pas, mais pas du tout !
    Je suis très nulle ds cette matière donc ça va peut etre paraître très simple pour certains ms pour moi ça ne l'est pas du tout
    Est ce que qq1 pourrait m'aider à répondre à ces quelques questions svp ? En m'expliquant si ce n'est pas tp demander ..

    - Expliquer pourquoi NH3 est très soluble dans l'eau, réprésenter NH3 avec 2 molécules d'eau pour expliquer le phénomène (on donne les électronégativités X(N) = 3 X(H) = 2,2)

    - donner la formule développée de l'alanine (acide 2-aminopropanoique) existe-t-il des stéréoisomères ?

    - donner les formules développées de la propanone, du propan-1,2,3 triol, du propénal, de l'isopréne (2-méthylbuta-1,3-diène) et de l'acide linoléique (acide Z,Z-octadécadiène-9-12-oique)

    -expliquer pourquoi on passes des liquides aux huiles et aux graisses lorque le nombre des carbones augmente, dans la série des alcanes ?

    Merci BCP à celui qui voudra bien m'aider

    -----

  2. #2
    invite3907e8d1

    Re : A l'aide ^^

    NH3 décompose l'eau en prenant H+ devient l'ion ammonium NH4+. L'eau est un solvant polaire par son atome O très électronégatif qui attire vers lui les doublets des liaisons OH.
    La propanone est l'acétone CH3COCH3
    Le propanetriol est CH2OHCHOHCH2OHetc..
    Je n'ai pas les autres questions sous les yeux. Situ veux d'autre renseignements n'hésite pas ##### car sur le site, c'est trop long.
    Cordialement
    Dernière modification par benjy_star ; 20/12/2007 à 21h01.

  3. #3
    invitec921af68

    Re : A l'aide ^^