Bonsoir a vous,
es ce que cette réaction existe et si il manque quelque chose vous me le dites SVP
R-X + KOH ---> ROH + KX
a vous
-----
Bonsoir a vous,
es ce que cette réaction existe et si il manque quelque chose vous me le dites SVP
R-X + KOH ---> ROH + KX
a vous
je sais pas mais je crois que cette réaction n'exsiste pas
âr contre si tu veux préparé un alcool il sufit
d'hydraté un alcéne ou alcyne
merci, mais je veux l'officiel si c'est vrai ou pas
j'ai hate de voir la reponse correcte.
j'ai pas compris tu veux koi exactement???
merci, mais je veux l'officiel si c'est vrai ou pas
j'ai hate de voir la reponse correcte.( prouver moi avec un site web si c'est possible) car j'ai fait cette réaction dans l'examen et mon prof ma barré cette reponse en + je l'ai ecrit dans mon cahier, moi j'ai que suivi mon cahier )
ta réaction est correcte ami
tu doit pralé a ce prof
merci beaucoup!!! mais es ce que il y a un site pour ça(c'est juste une preuve pour le prof)?
cela est appelé la substitution nécleophilique ....j'ai trouvé une page pour preuvé ça .... c'est sur wékipidia ....voilà ami le lien ...mais c'est en englais
http://en.wikipedia.org/wiki/Nucleophilic_substitution
thank's a lot my friend
voila en FR:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Substit...cl%C3%A9ophile
hé je parle pas englais ami .....je suis marocain.....mais c'est rien ami ...bon chance
et bien on est des voisins moi d'algerie
bonne continuation
Attention, si R est un alcane tu va plutot le désalogéner et obtenir un alcene
CH-CX + KOH ---> C=C + K+ + X- + H2O
Va voir au 2.dehydrohalogenation of alkyl halides dans la section "Alkyl halides"
ou sur ce diapo (page 15)
ca veux dire que:example:
CH3 -CHCl-CH3 + KOH --> alcene ou alcool ?
moi je dis que c'est un alcool en + je l'ai trouver sur wikipedia
aa c'est bon ça donne un alcène je me suis trompé et
merci c'est grace a vous!
oulalah !!!
la réaction peut très bien donner l'alcool, ça dépend du composé de départ et des conditions.
Par exemple, si tu n'as pas d'hydrogène en alpha tu ne feras pas d'alcène !!!
Les alcènes sont favorisés lorsqu'on travaille dans l'éthanol à reflux. L'alcool est majoritaire notamment dans l'eau, éventuellement avec transfert de phase.
En pratique, on obtient souvent un mélange des deux, et on joue sur les conditions opératoires pour avoir plutôt l'un ou l'autre.
P.S. l'argument "j'ai trouvé sur Wikipedia" est un peu foireux, ils ne sont pas à l'abri d'une erreur non plus.