Bonjour!
Je voulais savoir comment condenser l'air afin d'obtenir de l'eau ?
Quelles sont les méthodes utilisées pour mettre dans une machine par exemple
Et si on pouvait schématiser ou fair une maquette ou autre ..
merci!
-----
21/11/2007, 19h40
HarleyApril
Re : comment condenser l'air ?
Je ne saisis pas bien ta question
Si tu cherches à condenser la vapeur d'eau contenue dans l'air, il te suffit de refroidir (c'est pour ça que les climatiseurs font pipi ou qu'il y a du givre dans le frigo)
Si tu cherches à liquéfier de l'air, c'est une autre paire de manches car il faudrait refroidir énormément ou atteindre de grandes pressions. Ces conditions seront difficiles à produire artisanallement. Jette un oeil au procédé Claude, tu y trouveras des explications.
Bonne continuation
21/11/2007, 19h49
invite75dd575f
Mais je ne comprend pas la difference entre liquefier et condenser quelsu'un pourrait m'expliquer ?
Je cherche a "extraire" l'eau de l'air pour ensuite la purifier etc ... comment faire ?
21/11/2007, 20h16
invitebd2b1648
Salut !
Condenser, c'est faire passer un liquide à gaz à liquide en changeant la température uniquement, liquéfier, c'est refroidir et comprimer un gaz jusqu'à obtention d'une phase liquide, ainsi par étapes successives on obtient de l'air liquide !
Cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/11/2007, 00h35
invitec2cb4f34
En fait ce que du "condense" ce n'est pas l'air proprement dit mais la vapeur d'eau contenue dans l'air. Si tu fait l'expérience avec de l'air "sec" tu ne condensera rien.