Polarisation polarisabilté est réaction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polarisation polarisabilté est réaction



  1. #1
    invitee06ce333

    Polarisation polarisabilté est réaction


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'ai du mal à y voir clair entre polarisation et polarisabilité et leur relation avec la vitesse de réaction.
    Voilà tout d'abord, est ce que c'est l'augmentation de la polarisation d'une liaison ou de sa polarisabilté qui augmente l'acidité d'une molécule?
    Ensuite, il y a bien certaines réactions qui vont être favorisées par une molecule avec une liaison polarisable et d'autre avec une polarisée?
    Mais lesquelles?
    Je me suis dis que c'était les plus polarisable qui présentées plus faiclement leur doublet non liant alors ce seront les moélcles avec une liaison trés polarisable qui feornt augmenter la vitesse d'une réaction qui fait intervenir une liason dative mais bon ça ne m'etonnerai pas que ce soit completement faux!
    Alors quels sont les cas qui vont favoriser l'une ou 'autre des critères?

    -----

  2. #2
    invitee06ce333

    Re : Polarisation polarisabilté et réaction

    help! Si vous ne comprenez pas ma question je veux bien me réexprimer car j'ai conscience de n'être peut etre pas claire

  3. #3
    invite16b46ff1

    Re : Polarisation polarisabilté et réaction

    c'est clair que c'est un peu le "melimélo" là ^^, muahahaha mrd, désolé, je rigole, ahahahahaha, je suis même mort de rire en fait

  4. #4
    invite364f36a1

    Re : Polarisation polarisabilté est réaction

    Salut,

    bon pour essayer de déblayer tout ça :

    Voilà tout d'abord, est ce que c'est l'augmentation de la polarisation d'une liaison ou de sa polarisabilté qui augmente l'acidité d'une molécule?
    C'est l'augmentation de la polarisation de la liaison qui augmente l'acidité
    Exemple : pour une molécule X-C-H en disant que le X tire comme une brute, donc la liaison C-H est polarisée et le H est d'autant plus acide que X se donne du mal.

    Ensuite, il y a bien certaines réactions qui vont être favorisées par une molecule avec une liaison polarisable et d'autre avec une polarisée?
    Mais lesquelles?
    Oui pour les liaisons polarisées.
    Si on reprends l'exemple du dessus avec X-CH2-R, la polarisation de la liaison augmente par exemple la vitesse d'attaque d'un nucléophile sur le C.

    Pour le reste ... j'accepte ta proposition de reformuler la question

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee06ce333

    Re : Polarisation polarisabilté est réaction

    salut!
    ok merciiiiiii!
    Pour le reste en fait je voulais savoir dans quels types de réactions je vais avoir la polarisation qui va l'emporter et dans quels types de réactions ça va être la polarisabilité?
    Pour la polarisation je pense avoir compris c'est pour une réaction qui va être l'attaque d'un electrophile sur le nucleophile formé du fait de la forte ppolarisation de ma liaison. Mais pour l'autre c'est quoi?
    Voilà si ça peut t'aider je sais que R-R2R3-C-Cl +OH- est une réaction qui va être plus rapide avec un I à la place du chlore car la lisaion sera plus polarisable mais là je comprend pas car c'est bien le mecanisme que j'ai décris ci dessus.(r/r2/r3 sont tous trois reliés au C)
    voila
    merci

Discussions similaires

  1. quel est le nom de cette réaction
    Par invite93dec69c dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2007, 12h38
  2. réaction chimique est-ce juste?
    Par invite8053607f dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2006, 10h28
  3. une reaction est elle toujours totale ??
    Par invitefc2890c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 18h35
  4. est ce que la reaction est possible?
    Par invite3596c80a dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2004, 09h08
  5. Polarisation
    Par inviteccb09896 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2004, 22h01