configuration electronique (psy²)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

configuration electronique (psy²)



  1. #1
    invite388ce397

    Question configuration electronique (psy²)


    ------

    Bonjour/Bonsoir, je suis en pleine étude sur les orbitales. Et comme vous le saviez, les orbitals ne sont simplement que des zones de probabilité et non des trajectoires réelles.

    Bref, lorsqu'on voit sur un graphe (Psy² en fonction de r, on remarque que lorsque la courbe atteint l'abscisse, on y remarque un "no man's land") cependant lors d'une procuration d'energie (les electrons changent d'étage par exemple), comment se fait il que l'électron ne passe pas par le no man's land?


    Merci beaucoup de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite16b46ff1

    Re : configuration electronique (psy²)

    simplement parce que à cette échelle l'énergie ne varie pas de manière continue, mais discontinue (théorie de la quantification de l'énergie)... en fait il "saute" la frontière... c'est instantané,...

    enfin j'ajoute que les densités de probabilités de présences sont données pour des états au "repos" ou du moins d'une certaine "stabilité" de l'élément étudié, le no'mans land correspond à une "zone" instable ou occupée par autre chose, bref une zone ou l'électron refuse absolument d'aller, et donc il n'y va pas,... c'est comme traverser une rivière glacée large de 50 cm,.... tu préfère sauter la rivière plutot que d'enlever tes chaussures et passer dans l'eau froide.... dis toi que l'electron il fait la même chose ^^

  3. #3
    invite388ce397

    Re : configuration electronique (psy²)

    Merci beaucoup. Je vois pas pourquoi mon prof ne savait pas pourquoi, vu que c'est évident...

Discussions similaires

  1. Configuration éléctronique fondamentale
    Par invitefaaa7be0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 18h53
  2. configuration electronique
    Par invitedce15ca5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2007, 17h06
  3. configuration électronique...
    Par invite348ff59e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 14h55
  4. Configuration électronique
    Par invite92876ef2 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2006, 11h12
  5. configuration électronique
    Par invited59ef676 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 21h07