Composition stable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Composition stable



  1. #1
    invite564aa869

    Composition stable


    ------

    bonjour bonjour , voila je suis en première année de médecine et à tout vous avouer je suis un peu perdu en chimie et chimie organique , voila je prépare mon concours et dans un des QCM ils nous demandent quel composé est le plus stable et quels sont les conformères et les isomères ? je sais que des conformères s'obtiennent par rotation de la liaison sigma et des isomères ont même formule chimique et différent par l'ordre ou la nature de leur liaison ( de moins les isomères de constituion) sinon les stéréosiomères par la disposition de leurs atomes mais c'est tout est à vrai dire dans cette représentation j'ai un peu de mal à voir tout cela pourriez vous m'éclairer quelque peu ? je ne viens pas pour les réponses car comme c'est mon bouquin j'ai les réponses dessus c'est par soucis de compréhension seulement voila merci de votre temps et votre réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3b88daf5

    Re : Composition stable

    Citation Envoyé par pierrereimbold Voir le message