Composition stable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Composition stable



  1. #1
    invite564aa869

    Composition stable


    ------

    bonjour bonjour , voila je suis en première année de médecine et à tout vous avouer je suis un peu perdu en chimie et chimie organique , voila je prépare mon concours et dans un des QCM ils nous demandent quel composé est le plus stable et quels sont les conformères et les isomères ? je sais que des conformères s'obtiennent par rotation de la liaison sigma et des isomères ont même formule chimique et différent par l'ordre ou la nature de leur liaison ( de moins les isomères de constituion) sinon les stéréosiomères par la disposition de leurs atomes mais c'est tout est à vrai dire dans cette représentation j'ai un peu de mal à voir tout cela pourriez vous m'éclairer quelque peu ? je ne viens pas pour les réponses car comme c'est mon bouquin j'ai les réponses dessus c'est par soucis de compréhension seulement voila merci de votre temps et votre réponse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3b88daf5

    Re : Composition stable

    Citation Envoyé par pierrereimbold Voir le message
    bonjour bonjour , voila je suis en première année de médecine et à tout vous avouer je suis un peu perdu en chimie et chimie organique , voila je prépare mon concours et dans un des QCM ils nous demandent quel composé est le plus stable et quels sont les conformères et les isomères ? je sais que des conformères s'obtiennent par rotation de la liaison sigma et des isomères ont même formule chimique et différent par l'ordre ou la nature de leur liaison ( de moins les isomères de constituion) sinon les stéréosiomères par la disposition de leurs atomes mais c'est tout est à vrai dire dans cette représentation j'ai un peu de mal à voir tout cela pourriez vous m'éclairer quelque peu ? je ne viens pas pour les réponses car comme c'est mon bouquin j'ai les réponses dessus c'est par soucis de compréhension seulement voila merci de votre temps et votre réponse.
    salut, je pourrais bien vous aider mais j'arrive pas à voir la pièce jointe

  3. #3
    invite564aa869

    Re : Composition stable

    comment faire pour que vous la voyer ?

  4. #4
    inviteb836950d

    Re : Composition stable

    Attendre qu'elle soit validée par un modo...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite564aa869

    Re : Composition stable

    et la vous le voyez ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite564aa869

    Re : Composition stable

    arf ok merci..ca fait 4 h que je planche la dessus les structures en chaise et je dois avouer que je perds un peu patience avec mes polys en tout cas merci

  8. #7
    invite564aa869

    Re : Composition stable

    merci modo

  9. #8
    invite564aa869

    Re : Composition stable

    j'ai continé sur mon poly et un nouveau problème apparaît je n'arrive pas vraiment à comprendre comment en partant d'une représentation de CRAM ou même n'importe quelle représentation on arrive à déterminer la représentation en chaise et avec les axials et équatoriales que je n'ai d'ailleurs pas bien compris non plus j'ai fait des recherches un peu partout et puis dans mon poly et mon cours on nous insère cette nouvelle notion en deux schémas et une phrase : " remarque : les représentations en perspective sont essentiellement mises en oeuve lors de la représentation de molécules cycliques " donc j'ai un peu de mal à assimiler cette vision voilà si vous pouviez m'éclairer aussi la dessus ça serait trés sympa ! merci

  10. #9
    oursgenial

    Re : Composition stable

    Citation Envoyé par pierrereimbold Voir le message
    bonjour bonjour , voila je suis en première année de médecine et à tout vous avouer je suis un peu perdu en chimie et chimie organique , voila je prépare mon concours et dans un des QCM ils nous demandent quel composé est le plus stable et quels sont les conformères et les isomères ? je sais que des conformères s'obtiennent par rotation de la liaison sigma et des isomères ont même formule chimique et différent par l'ordre ou la nature de leur liaison ( de moins les isomères de constituion) sinon les stéréosiomères par la disposition de leurs atomes mais c'est tout est à vrai dire dans cette représentation j'ai un peu de mal à voir tout cela pourriez vous m'éclairer quelque peu ? je ne viens pas pour les réponses car comme c'est mon bouquin j'ai les réponses dessus c'est par soucis de compréhension seulement voila merci de votre temps et votre réponse.
    Les méthyles du premier sont tous deux en "équatorial", ceux du deuxième tous deux en "axial", tandis que dans le troisième l'un est en axial, l'autre en équatorial. Pour moi, le 1 peut se transformer en 2 quand la conformation "chaise" s'inverse: il s'agit de conformères, tandis que le troisième à un métyle en "axial" et l'autre en "équatorial" : il est isomère des deux premiers.

  11. #10
    invite564aa869

    Re : Composition stable

    heuresement que j'ai précisé qu'on m'explique les résultats =) écoutes je veux pas être méchant parceque tu as quand même pris la peine de me répondre mais comme tu as pu lire : "je ne viens pas pour les réponses car comme c'est mon bouquin j'ai les réponses dessus c'est par soucis de compréhension seulement".je voudrais juste qu'on m'explique!merci de ta réponse quand même !

Discussions similaires

  1. Espece stable
    Par invite082e8c0e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2007, 10h22
  2. Solution stable ?
    Par invite52945fe8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 17h47
  3. Anion stable à l'oxygène?
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2007, 18h16
  4. prob afficheur pas stable
    Par invited993bcf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 19h36
  5. Equilibre stable et L-stable
    Par invite1e4bb940 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 14h05