bonjour,
Voilà je suis tout nouveaux sur ce forum qui m'a l'air bien complet et très pertinent, et je souhaiterai avoir des renseignements à propos des accessoires dit "fluos" que l'on peut trouver en discothèque.
Je me suis renseigné à propos de ce phénomène, et j'ai donc pû constater qu'il s'agissait de deux réactifs séparé par une ampoules. J'aimerais savoir s'il est possible de reproduire cette réaction, qui dure au moins une ou deux heures(et même possibilité d'atteindre 8 à 12h) à l'aide de réactifs identiques sans danger. En effet, il est arivé à un ami de casser l'un de ces accessoires de discothèque, et le résultat en fut une pluie de petite goutelettes luminescentes tjr en activité pendant au moins une heure, et pas de trace sur les vetements le lendemain. J'ai aussi pu constater que ces accessoires sont vendus assez peu chère, j'en déduit donc que les réactifs le sont tout autant!
Donc si quelqu'un peut me renseigner afin de reproduire cette réaction chez moi, en toute sécurité, je l'en remercie!

merci bien