Créer un système électroluminescent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Créer un système électroluminescent



  1. #1
    ibiza23

    Créer un système électroluminescent


    ------

    bonjour et bon noël à tous!
    voilà je découvre du plus en plus des nouveaux systèmes d'éclairage électroluminescent (voir sur www.nanolight.fr) et puis j'ai vu que le système était de passer un courant électrique via du phosphore.
    Bon je sais que ça doit pas être si simple que ça mais est-il possible que ce créer un même système avec du phosphore ou autres matières chez soi?
    merci.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Créer un système électroluminescent

    L'ennui, c'est que le phosphore n'est pas du phosphore, à cause d'une confusion de langage.
    En français, le phosphore est un élément de symbole P. En anglais, le même élément s'appelle phosphorus.
    Par contre en anglais on appelle phosphor toute substance phosphorescente, comme le sulfure de zinc ZnS, ou le tungstate de calcium, ou toute substance qui devient luminescente lorsqu'elle est traversée par un courant électrique comme les diodes au germanium dont sont faites les LED (diodes électroluminescentes). L'ennui, c'est que les techniciens qui développent les dites diodes empruntent à l'anglais la terminologie de phosphor en lui ajoutant un e final, en français.
    Il n'est pas facile de développer des diodes électroluminescentes soi-même, à cause du haut degré de pureté que doit atteindre le germanium d'abord, et au faible nombre d'atomes d'impuretés qu'on doit incorporer à une des moitiés seulement du morceau de germanium ainsi purifié.

Discussions similaires

  1. Besoin d'info pour créer un système lumineux qui réagit au son
    Par invite29062896 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2007, 16h43
  2. Creer un .REG
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2007, 19h13
  3. Four à Micro-ondes et métaux: créer un système de sécurité
    Par inviteea9ee320 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 22h20
  4. Créer un Vortex
    Par invitebec544f3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 19h35
  5. créer une image de ma partition systeme?!!
    Par invite4f5c422f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 18h42