Je deviens fou, aidez moi...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Je deviens fou, aidez moi...



  1. #1
    Squall89

    Je deviens fou, aidez moi...


    ------

    Bonjour à tous. Désolé si je ne me présente pas, mais mes examens approchant à grand pas (oui, je suis à l'université, premier blocus, premier stress et première...merdes), je dois faire vite!

    Alors voilà mon problème: je suis en Bioingénieur, faculté Agronomique de l'UCL, et j'ai besoin d'aide en chimie.

    J'ai révisé ma théorie, j'm'attaque au exos et...ca fait 3 fois que je n'arrive pas au bon résultats (les solutions, juste les solutions, sont donnés dans le livre), alors que je suis quasi sur de faire comme il faut! Je ne comprend pas où je me plante, j'ai beau revoir ma théorie, rien!

    Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous serait prêt à faire les quelques exos suivant pour m'aider, afin que je vois où mon incompétence règne en maitre

    En voici un:

    -Un échantillon pesant 1,5 g d'un mélange constitué de CU2O et de CUO est chauffé en présence d'hydrogène et donne 1,252g de cuivre pur. Calculer la composition, en pourcentage massique, du mélange.

    Réponse: 40% de CU2O

    Je sais plus combien j'avais obtenu, mais le pourcentage de CU2O était systématiquement au dessus de 50% vu qu'il y en avait plus que CUO.

    -Un autre: Le peroxyde de baryum BaO2 se décompose en oxyde de baryum BaO et en oxygène. Le carbonate de Baryum BaCO3 se décompose aussi en BaO et en CO2. Un mélange de BaO2 et BaCO3 de composition inconnue pesant 14,53g est décomposé completement et fournit 12,37g d'oxyde de baryum. Quel est la composition du mélange initial?

    Réponse: m BaCO3= 6.098g et m BaO2 = 8.432g

    Perso, j'obtient ici m BaO2= 6.83g et mBaCO3= 7.945 (pour un total de 14.77g).

    Enfin, le dernier, est beaucoup plus long, mais je suis coincé à la standardisation, donc j'vais juste poster celle là: