Nettoyer l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Nettoyer l'air



  1. #1
    invite75eacfef

    Lightbulb Nettoyer l'air


    ------

    Bonjour,

    Je sais, seules les questions qu'on ne pose pas sont des questions bêtes, donc je ne dirai pas que c'est une question bête mais...
    On sait qu'il y a un fort problème d'émission de CO2 (parmi tant d'autres). Mais serait-il possible, pour solver ce problème, de créer des grosses machines faisant réagir le CO2 avec du dihydrogène, pour que ça donne:

    CO2+2H2==>CH4+O2

    De cette manière, on récupèrerait du dioxygène pour mieux vivre, du méthane pour avoir du gaz et on aurait moins de CO2. Parce que si on continue à avoir du CO2 en masse, eh ben...

    Retour à ma question initiale : ce serait possible?

    -----

  2. #2
    pppppp42

    Re : Nettoyer l'air

    à mon avis ce serait possible, mais cela couterait surement beaucoup d'énergie, ce qui implique une production des polluants...

  3. #3
    invite75eacfef

    Re : Nettoyer l'air

    Quels polluants à ton avis?

  4. #4
    pppppp42

    Re : Nettoyer l'air

    tous les polluants produits par la production d'énergie! Ceux là mêmes responsables de l'effet de serre!!si cette stratégie d'élimination de CO2 n'a pas été adoptée, c'est probablement qu'elle est désavantageuse pour l'environnement...après je te dis ça à l'intution, j'ai pas d'études qui le confirment sous les yeux. Je sais juste que la réduction du CO2 est couteuse en énergie : les plantes sont capables de le réduire partiellement(pas en méthane mais en sucres), et ce grâce à l'énergie solaire assimilée par la photsynthèse....Mais la nature est la meilleure des chimistes...vive l'écologie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75eacfef

    Re : Nettoyer l'air

    merci... Ya plus qu'à chercher une autre solution!!!

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Nettoyer l'air

    Nettoyer l'air du CO2, pourquoi faire ?
    La plus grosse source d'émission du CO2 e
    st la decomposition des vegetaux (les feuilles qui tombent en hiver, l'herbe qui meure, les arbres qui tombent).

    Le CO2 d'origine humaine ne representent qu'une part infime, je ne vois pas pourquoi maintenant il faudrait "nettoyer l'air" alors qu'on ne l'a pas fait pendant des millions d'années.

  8. #7
    tail

    Re : Nettoyer l'air

    Bonjour
    Le tracas CO2!!!
    Un peu de technique.
    Si l'on ne veut pas traiter des volume enomes et impossibles, il faut que le CO2 soit concentré.
    Le traitement directement dans l'air par l'hydrogene est impensable, on fabrique d'abord de l'eau avec H2+O2; donc il faudrait extraire le CO2; avec une concentration de quelques centaines de ppm (dans l'air) il faudrait valoriser le produit fini à quelques centaines d'euros le kilo.

    Le CO2 pur est peut être valorisé en le liquefiant et en le vendant, il a des applications.
    Les reactions CO + H2 sont tres utilisées en chimie industrielle, gènèralement on par du chabon et de l'eau ou du methane et de l'air pour obtenir ce mèlange.

  9. #8
    tail

    Re : Nettoyer l'air

    Bonjour
    Si l'on enleve le CO2 de l'air les plantes ne poussent plus, c'est le produit de base de leur elaboration des sucres et de la cellulose.
    A tout voir comme des polluants on oublie que certains composés sont indispensables au regne vegetal.
    Plus de CO2 plus de plantes, plus de plantes tu meurs et; HO! joie tu ne pullue plus apres une dizaine d'année...

  10. #9
    chatelot16

    Re : Nettoyer l'air

    le CO2 est un polluant a trop forte dose : mais c'est d'abord la principale nouriture des plantes

    quand tu vois un gros arbre c'est impressionnant que tout son carbone ne vient que de l'atmosphere

    la photosynthese est le meilleur capteur solaire , qui marche depuis toujours , qui se construit tout seul : qui fait de l'energie qui se stocke facilement ou meme qui se mange

    si il y a trop de CO2 il faut irriguer et cultiver les desert : la surface disponible est suffisante pour produire ce qui va nous manquer quand il n'y aura plus de petrole

    on ne le fait pas encore parce que le petrole n'est pas encore assez cher mais il faudra bien s'y mettre un jour

Discussions similaires

  1. [Divers] Nettoyer un meuble
    Par invite07139ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 17h39
  2. Nettoyer I.E
    Par invite56822129 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2004, 17h11
  3. Nettoyer
    Par invite22c432f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 12h47
  4. Bras en l'air et tête en l'air ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2003, 10h33