Ionisations spectrométrie de masse et influence sur la détection de la molécule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ionisations spectrométrie de masse et influence sur la détection de la molécule



  1. #1
    invite4e685a5e

    Question Ionisations spectrométrie de masse et influence sur la détection de la molécule


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur un produit, à partir duquel on essaie d'identifier des molécules d'intéret.
    Les pics on été récoltés par HPLC en phase inverse, concentrés et passés en spectrométrie de masse en ionisation par electrospray.
    Cependant, rien (en dehors du solvant de reprise), n'a pu être détecté.

    La concentration de l'échantillon ne semble pas être en cause (culot visible à l'oeil nu et reprise dans volume minimum), ni la présence de sels qui aurait pu masquer les molécules d'intérêt (la R-HPLC servant de phase de dessalage).

    Ma question est donc la suivante:
    Comment est-ce possible de ne rien détecter dans ces conditions? (4ème passage dans les mêmes conditions, donc apparemment pas un soucis de manip) Est-ce possible que ce soit la technique d'ionisation qui ne soit pas adapter (préférer éventuellement du MALDI ou du APCI?), que change la technique d'ionisation dans le cas présent à la detection ou non de molécules? Ou existe-t-il dans certains cas des molécules que l'on ne peut pas détecter dans ces conditions?

    Merci par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Ionisations spectrométrie de masse et influence sur la détection de la molécule

    les anions ne sont pas détectés puisque la spectro de masse cherche habituellement les cations (par anion organique, je pense aux sulfonates, sulfates)
    il faut alors passer en mode inverse

  3. #3
    invite4e685a5e

    Re : Ionisations spectrométrie de masse et influence sur la détection de la molécule

    Merci pour la réponse

    Il me semblait bien que ce genre de pb était possible. Je vais donc le tenter en mode inverse, en espérant que c'est bien là le soucis

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] spectrometrie de masse
    Par invite50cb7a9c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 19h23
  2. Spectrométrie de masse
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 20h30
  3. spectrométrie de masse
    Par invitef54c89af dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2006, 09h53
  4. spectrométrie de masse
    Par invite473f3810 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2006, 10h13