quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?



  1. #1
    inviteaf6ed798

    quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?


    ------

    Bonjour,
    Est-ce qu'il serait possible que je vous communique le programme en chimie du concours que je veux passer (EN Louis Lumière en cinéma) et que vous m'indiquiez à quels chapitres des Arnaud chimie organique et chimie physiquecela correspond. Je m'y perd un peu.


    -----

  2. #2
    invite42d02bd0

    Re : quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?

    Il faut de la chimie pour faire des études de cinema?

  3. #3
    inviteaf6ed798

    Re : quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?

    Oui faud de la chimie. C'est la section cinéma. Il s'agit d'une école qui forme les techniciens caméra et lumière, qui prépare au poste de chef opérateur (directeur de la photo). c'est un poste où il faut être capable de connaître la chimie de la pellicule et faire en sorte que la lumière qu'il utilisera, mettera en place, réagira de telle ou telle manière sur la pellicule, et que les objectifs et moteurs de caméra correspondent au rendu voulu. bref, oui, c'est un poste assez scientifique, qui mêlent réactions chimiques, ondes lumineuses et esthétique.

  4. #4
    invite42d02bd0

    Re : quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?

    Je suppose que tu dois alors chercher un chapitre de photochimie... Mais c'est souvent pas très étendu dans des livres de chimie orga de base

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3596c80a

    Re : quelqu'un a le Arnaud chimie organique et physique?

    donne nous les chapitres que tu dois étudier, moi j'ai la nouvelle éditon 2004 (jespere que tu as la même), sinon en principe les chapitres d'orga diffèrent peu d'une edition à une autre alors on pourra toujours essayer de t'aider.

Discussions similaires

  1. Livres Chimie et Chimie organique
    Par invite73d9e0f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 15h47
  2. Chimie organique...
    Par invite18557941 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 15h57
  3. chimie organique
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 18h53