Eliminer le sulfate de plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Eliminer le sulfate de plomb



  1. #1
    invite8518a5ec

    Arrow Eliminer le sulfate de plomb


    ------

    Bonjour
    Les batteries au plomb des voitures perdent leurs capacités à cause de l'accumulation de sulfate de plomb solidifié sur les plaques .
    y aurait il un procédé pour éliminer ce sulfate de plomb.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    dggchim

    Re : eliminer le sulfate de plomb

    j'ai fait des recherches récentes sur ce sujet. Une méthode utilisée est de travailler avec des tensions électrique de hautes réquences. On essaye ainsi de casser ce sulfate pour qu'il précipite au fond de la batterie. Je comprends le principe mais je ne sais pas si cela fonctionne. Si tu trouves un moyen efficace et facile, fais un brevet au plus vite..

  3. #3
    chatelot16

    Re : eliminer le sulfate de plomb

    les tres ancienne baterie en plomb pur pouvait etre desulfaté par des methodes classique : la pklus simple est de cremplacer l'acide normazl par de l'eau distilé pur , qui trouvera juste ce qu'il faut d'acide dans la batterie , et de charger longuement : au fur est a mesure que le sulfate est detruit par la charge le taux d'acide remonte un peu

    mais pour les batterie actuelle rien ne prouve que la sulfatation soit la cause de la mort de la batterie

    j'ai vu mensionner une cause plus grave : les grille support de matiere active sont en plomb alié a l'antimoine pour etre plus solide et plus facile a mouler que le plomb pur : le malheur est que l'antimoine polue le plomb de la matirere active et nuit a la charge : a cause de l'antimoine le courant de charge electrolyse de l'eau au lieu de produire le bon oxyde de plomb : la batterie n'est jamais chargé correctement et sulfate : desulfater n'enlevera pas l'antimoine qui met la batterie en panne

    dans les batteries les plus moderne il n'y a plus d'antimoine mais du calcium , mais je n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrais pour toutes les marques

Discussions similaires

  1. Solubilité du sulfate de plomb
    Par invite7d81853c dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2010, 16h34
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2007, 16h10
  3. Dosage du plomb dans une solution de nitrate de plomb
    Par invite1511daaf dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2007, 15h22
  4. Structure du sulfate de plomb
    Par invite75d80b6b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 11h10
  5. Solubilité du sulfate de plomb
    Par invite7678f4bc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 12h46