Cristallographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cristallographie



  1. #1
    seminole

    Cristallographie


    ------

    Salut, est-ce que vous connaissez des programmes de cristallo intéressant pour bien visionner les mailles dans l'espace ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : cristallo

    mercury est pas mal et il existe une version gratuite. après le problème c'est d'avoir des structures à mettre dedans ou de savoir les écrire soit meme.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    seminole

    Re : cristallo

    existe t'il une bibliotheque d'objets, de structures ???

    Merci !!!

  4. #4
    seminole

    Re : cristallo

    Resalut, je n'ai pas trouvé de lien me permettant de telecharger MERCURY, merci pour votre aide !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Cristallographie

    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    seminole

    Re : Cristallographie

    Merci Mach

  8. #7
    seminole

    Re : Cristallographie

    Dis Mach, tu t'en sers de Mercury ? Si tu oui, peux tu créer tes propres molécules à partir de simples atomes ???

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Cristallographie

    On peut pas créer de structures à partir de mercury, par contre, il y a moyen d'écrire soit même une structure. Le mieux c'est de regarder comment elles sont écrites et de reproduire, c'est pas très compliqué en général. Par contre il faut connaitre les distances et les angles, puis calculer les coordonnées.

    On peut aussi trouver pas mal de fichiers sur le net, des .mol et des .pdb, des protéines, des molécules organiques, des structures cristallines, mais je n'arrive pas a retrouver une bonne adresse pour l'instant.

    Sinon tu as aussi la possibilité d'utiliser ISIS/draw (tu dessines la molécules que tu veux) et rasmol (tu le lances depuis ISIS pour avoir la vue 3D) en tandem, mais le résultats est pas génial à première vue, les molécules sont toutes plates, ya pas de 3D, mais bon je ne connais pas ces logiciels à fond, j'ai juste vu qu'on pouvais le faire. Ils sont gratuits tous les deux (ISIS nécessite une inscription, mais ce n'est qu'une formalité).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    seminole

    Re : Cristallographie

    Ok merci, je vais voir si je trouve des fichiers.

    Merci

  11. #10
    invitea919effe

    Question Re : Cristallographie


    Salut!!!
    On voudrait savoir comment avoir la bibliothèque CSD avec Mercury, on arrive pas à la télécharger sur le site???
    On a installé Mercury 1.4.2, comment peut-on faire pour avoir accès à des molécules déjà faites????
    Merci

Discussions similaires

  1. Cristallographie
    Par invite85e65e61 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 13h24
  2. Cristallographie
    Par invite7f5f0f4d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 13h29
  3. Cristallographie
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 19h57
  4. cristallographie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2006, 14h53
  5. Cristallographie
    Par invite0e09236d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2005, 12h40