Oxydation avancée des lixiviats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oxydation avancée des lixiviats



  1. #1
    invite7f2bb015

    Smile Oxydation avancée des lixiviats


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai bien savoir plus sur le procédé FENTON de l'oxydation avancée des lixiviats, ainsi que les divers méthodes analytiques utilisées pour la caractérisation de ces lixiviats avant et après le passage par le procédé FENTON

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Oxydation avancée des lixiviats

    On aimerait bien comprendre ta demande. Un lixiviat est le résultat du lavage des cendres ou de matières analogues pour en extraire des sels solubles. Que veux-tu en faire ? L'oxyder ? On ne peut pas oxyder des cendres, puisqu'elles sont issues elles-mêmes d'une combustion, et que la combustion est un cas particulier d'oxydation.

    Je ne connais pas de précédé Fenton. Par contre je connais un réactif de Fenton, qui est le mélange de sulfate de fer et d'eau oxygénée.

    Explique-toi !

  3. #3
    invite7f2bb015

    Re : Oxydation avancée des lixiviats

    en fait, le lixiviat dont je vous parle et le jus obtenu des décharges et pas celui des cendres.
    et le FENTON est l'un des procédés d'oxydation avancée qui s'utilise pour le traitement des eaux résiduelles le cas par exemple des lixiviats.

  4. #4
    invite1045d048

    Re : Oxydation avancée des lixiviats

    Citation Envoyé par hala580 Voir le message
    en fait, le lixiviat dont je vous parle et le jus obtenu des décharges et pas celui des cendres.
    et le FENTON est l'un des procédés d'oxydation avancée qui s'utilise pour le traitement des eaux résiduelles le cas par exemple des lixiviats.
    salut t'en es ou avec ton procédé fenton??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Oxydation Des Sulfures
    Par invite7161bc91 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 10h37
  2. oxydation des métaux .
    Par invite75d80b6b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 09h19
  3. oxydation des plastiques
    Par invite216906c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 11h19
  4. Gestion avancée des processus windows
    Par invite10c91cbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 09h28