Bonjour, ça va faire 1 semaine que je planche sur un devoir maison et plus ça va ... plus je m'embrouille ...
J'aimerai un petit coup de pouce pour une question que jarrive vraiment pas a résoudre ...
On nous dit :
Les résultats expérimentaux de l'expérience de centri analytique de la solution d'hémoglobine de D.Magna en condition native effectuées en solution d'acetate d'ammonium 10mM a 20°C et a une vitesse de 38 000 rpm sont reportés dans 3 figures ci-dessous :
On nous demande quelle technique est utilisé, j'ai mis le rotor analytique en decrivant son fonctionnement, et interpreter les 3 graphes ...
Après, on veut determiner le coefficient de sedimentation de l'hémoglobine et j'avoue que là je coince ! Je ne demande pas la réponse, juste un petit coup de pouce pour m'éclairer !
J'ai fait une courbe suite a ln r = Sw²t + ln r0 pour trouver S en prenant la pente de la droite, j'ai donc pris mes mesures sur le 1er graphe (r = radius je pense ?) et j'ai fait ln des mesures puis sur excel jai tracé ma droite... seulement l'equation de la droite me donne 0,0058x + 1,803 mais avec ça, je trouve S en faisant Sw² = 0,0058 d'ou S = 0,0058/ w² avec w = 38000 .... ce qui me fait un total de 4.10-11 donc c'est pas possible ...
Merci du coup de main, je vous en serez reconnaissante !
-----