Montage de distillation et résultats, expériences...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Montage de distillation et résultats, expériences...



  1. #1
    invite5a8f7588

    Exclamation Montage de distillation et résultats, expériences...


    ------

    bonjour, je possède du matériel en grande quantité, donc je peux faire des montages fractionnées, évaporateur de pauly, mais à part la saponification et toutes les extractions d'huiles essentielles, je vois pas ce que je pourrai faire...
    je possède nombre de réactifs, et une balance au 0.1g.
    si vgous pouviez m'aider...
    ce serai super. n'hésitez pas, tout est le bienvenu.
    sinon vous pouvez me mailer sur #####
    allez a+ et merci d'avance!!

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 28/03/2008 à 10h58. Motif: mail

  2. #2
    moco

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences.........

    On aimerait bien comprendre.
    Tu dis que tu possèdes beaucoup de réactifs. Fort bien. Mais bon. Ils ne sont pas venus tout seuls chez toi, ces produits. Quelqu'un les a achetés. Qui ? Et s'il les a achetés, ce n'est pas pour qu'on admire sa galerie de flacons. C'est qu'il voulait en faire quelque chose : quoi ? Pareil pour la verrerie !

  3. #3
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences.........

    oui, c'est moi qui ai tout acheté, et c'était par lot, mais tous ont été expérimentés.
    pareil pour la microdistillation, j'ai déja fait de l'hydrodistillation et de la saponification, mais je cherche plus:!!
    bien sur, tout est acheté par moi.

  4. #4
    invite25e3200f

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences.........

    Citation Envoyé par eliottsilvan Voir le message
    oui, c'est moi qui ai tout acheté, et c'était par lot, mais tous ont été expérimentés.
    pareil pour la microdistillation, j'ai déja fait de l'hydrodistillation et de la saponification, mais je cherche plus:!!
    bien sur, tout est acheté par moi.
    alors puisque tu as acheté ces produits pourquoi poses tu la question sur un autre sujet de l'endroit où l'on pourrait trouver des produits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences.........

    a oui c'est un peu bete..........

  7. #6
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences.........

    mais il y a des expériences a faire svp.........
    parce que c'est sur celuila que je souhaite des expériences.

  8. #7
    Thrr-Gilag

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Quelqu'un arrive-t-il à comprendre quoi que ce soit à ce qu'il dit ?

    C'est moi ou il nous prend pour des abrutis (je suis pas sûr... j'ai du mal avec ses phrases que je ne comprends pas )?
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  9. #8
    invite25e3200f

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    je n'ai pas compris non plus

  10. #9
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    excusez moi. je ne vous prends pas pour des abrutis mais j'ai un peu du mal avec les claviers..
    je souhaiterai juste savoir si vous connaisiiez des tp sur, les synthese d'aromes(surtout menthol) ou d'autres tp a faire avec un montage de distillation(à reflux, sous vide etc...)
    je vais essayer de mieux écrire

  11. #10
    invite8049105b

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    tu pourrais faire de l'huile essentielle d'orange ou de citron
    tu mets tes zestes à bouillir dans de l'eau avec des pierres ponces
    tu ébullitionne l'eau avec ton huile essentielle
    tu fais décanter dans une ampoule à décanter
    tu laves avec du dichlorométhane (dangeureux)
    tu sèches la phase organique sur sulfate de magnésium anhydre
    tu filtres et tu évapores le reste de solvant (évaporateur rotatif généralement)
    mais tu n'en auras pas beaucoup
    à +

  12. #11
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    oui, fait avec lavande; thym, clous de girofle ce week end!!

  13. #12
    invite8049105b

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    ça coute cher d'acquérir tout ce matériel ?
    tu as une hotte et de quoi récupérer les produits chimiques ?
    tu les acquit auprès de quel organisme ?
    n'empêche si c'est vraiment ton âge qui est indiqué sous ton nom, tu es drôlement jeune pour faire ces expériences tout seul...

  14. #13
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    je sais mais suis un passionné!!*
    eh oui, en effet c'est bien mon age et effectivement cela m'a couté assez cher.
    pour les produits usagés, je possède des bidons pour solvants, acides, bases, et autres ainsi qu'un tableau pour les compatibilités entres produits et plastiques, je posséde aussi un masque siple à poussière, ,et un masque orga/inorga/acides/chlore intégral, des gants en nitrile (r) et un rice oeil à usage unique, et une paillasse étanche en verre.
    ne me prenez pas pour un débutant, malgré mon age, où tout le monde fait des conneries avec des produits chimiques, mais je fais attention, je connais des personnes qui ont fait des "explosifs" et dont il manque des doigts, bras, mains....
    et aussi aucun organisme ne m'a (encore, on ne sait jamais...)de produits, j'ai du me débrouiller tout seul, et de plus, j'ai 2 labos de chimie à coté de chez moi, donc avant chaque manip, je vais les voir avec mon protocole expérimental pour savoir si c'est faisable et les accessoires de sécurité à utiliser!!
    merci tout de meme de vous inquiéter pour moi.....
    de plus, mon pere est au courant, et il est toujours a proximité lorsque je fais quelque chose en chimie.

  15. #14
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    il y a toujours personne,
    svp, j'attends longtemps là!!

  16. #15
    moco

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Tu me fais penser à quelqu'un qui nous dirait : j'aime bien la marche, je possède de bons souliers, des baskets, des habits de rechange, un sac de montagne, je suis équipé contre la pluie et contre le froid, et qui demanderait : Où est-ce que je pourrais aller en randonnée ?
    Que lui répondrais-tu ?

  17. #16
    invite5a8f7588

    Exclamation Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    eh bien je lui dirais ou tu veux mo ami!
    en fait je suis tres interesssé par les syntheses pour affiner.
    merci moco!

  18. #17
    moco

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Applique donc tes préceptes ! Et fais ce que tu as envie ! Même des "synthèses pour affiner", dont on ne voit pas très bien ce que c'est, il faut le reconnaître. Je n'ai jamais vu de "synthèses pour affiner"..
    Mais bon ! vas-y !
    Il y a tellement de bons livres qui parlent de synthèses de chimie...

  19. #18
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    pfff je m'exprime vraiment mal!!
    des syntheses, je demande, pour "affiner" ce topic!!
    je pensais que vous comprendriez, mais je m'exprime assez mal avec l'ordi...
    donc je souhaiterai surtout des syntheses orga et pas des trucs de internet j'ai deja tout pris dessus a peu prés.
    merci!!

  20. #19
    Albus

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Ben c'est ce que je t'ai expliqué dans ton autre post...
    J'ai l'impression que tu ne fais pas la démarche dans le bon sens ! L'image de moco est très bien trouvée, et je me permets d'ajouter que si tu pars n'importe où tu risques de te casser la figure, ne fais pas de hors piste sans prendre tes précautions.

  21. #20
    invite533ca2b2

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Citation Envoyé par eliottsilvan Voir le message
    pfff je m'exprime vraiment mal!!
    des syntheses, je demande, pour "affiner" ce topic!!
    je pensais que vous comprendriez, mais je m'exprime assez mal avec l'ordi...
    donc je souhaiterai surtout des syntheses orga et pas des trucs de internet j'ai deja tout pris dessus a peu prés.
    merci!!
    tu as deux possibilités :
    * soit tu suis des mod op assez simples et éprouvés que tu peux trouver dans des TP classiques (ca doit se trouver facilement sur internet ou dans des bouquins)... et encore, il faut faire extrêmement attention, de pas travailler seul, travailler sous une bonne hotte, avoir un extincteur à proximité...
    * soit tu te lances dans de la chimie plus complexe et plus exploratoire... CE QUE JE TE DECONSEILLE VIVEMENT ! au risque de passer pour un vieux con, je te répête que la chimie est une discipline dangereuse et que le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend et qu'il est très risqué de s'y aventurer sans une solide formation expérimentale et théorique.

    Si tu veux vraiment faire des expériences, je te conseille plutôt de chercher dans ta région un labo de recherche qui serait peut être d'accord pour te prendre en stage qq semaines... au moins tu pourais faire un peu de chimie encadré par quelqu'un de compétent.

  22. #21
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    ok merci a tous j'envoie des demandes de stages!!

  23. #22
    invitee595b4a6

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Bon Eliott,
    Je comprend a peu près ta vision de la chimie.
    Disons attiré par un monde fantastique de poudres, de couleurs, ...
    Tu as peu a peu monté ton labo puis t'es demandé ce que tu pouvais faire ^^
    Rassure toi j'ai fait a peu près la même chose quand j'étais plus jeune !
    Bon, tout dépend de ce qui te motive ! Perso je te dirais plutot de t'orienter vers des manips faciles et sans risque (est-ce concevable en chimie ???).
    Ca serait dommage que tu te bousilles la santé pour ça, le mieux serait de travailler dans un labo avec TOUTES les sécurités. Car dès qu'on se lance dans la chimie, même simple, on doit utiliser des produits toxiques, je pense aux solvants (extractions par solvant), leur évaporation, ...

    Plus jeune je me suis lancé dans la chimie CAR je voulais analyser des minéraux par voie liquide, autant partir d'une idée un but. Sinon tu vas vite te lasser.
    Le mieux serait que tu t'intéresse à un domaine précis à 1 expérience spécifique, en tentant de l'améliorer, son rendement, efficacité, propreté ... C'est un peu ce que je fais dans la synthèse de la benzocaïne en partant du toluène !
    Mieux vaut faire de la chimie comme une science plutot qu'un amusement !
    Ce que je te déconseille c'est aussi tout ce que beaucoup de jeunes comme chimistes débutants font !
    Les drogues ou explosifs ! C'est TOTALEMENT illégal et dangereux !!

    Bon après si tu veux vraiment investir ! Ce que je ne conseille pas car c'est une course sans fin c'est de t'acheter le Handbook et le Vogel et de regarder un peu les articles, ca te donnerra des idées !

    Voilà, bien cordialement

    pierre.boulens

  24. #23
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    ok je crois que je vais faire ca alors!!
    merci!

  25. #24
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    mais vous n'auriez pas un proto comme celui de la benzocaïne a partir du toluene?

  26. #25
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    toujours persdonne????
    allez silvouplé

  27. #26
    invite84b64e53

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    si tu cherches sur internet benzocaïne à partir de toluène je suis certain que tu dois trouver qqch... m'enfin faire des expériences pour faire des expériences et voir que ca marche c'est bien joli mais sais tu ce qu'il se passe comme mécanisme durant cette réaction?? je pense que c'est aussi tout autant intéressant non??

  28. #27
    invite5a8f7588

    Re : Montage de distillation et résultats, expériences...

    Citation Envoyé par Bubin Voir le message
    si tu cherches sur internet benzocaïne à partir de toluène je suis certain que tu dois trouver qqch... m'enfin faire des expériences pour faire des expériences et voir que ca marche c'est bien joli mais sais tu ce qu'il se passe comme mécanisme durant cette réaction?? je pense que c'est aussi tout autant intéressant non??

    oui, je connais les réacs qui se passent!
    en + j'ai trouvé pour la benzo!

Discussions similaires

  1. Montage de distillation
    Par invite254a0061 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 12h25
  2. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46
  3. TP distillation
    Par invite8745ee52 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2007, 18h35
  4. distillation
    Par invite94b21f11 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2005, 12h48