Montage de distillation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage de distillation



  1. #1
    invite254a0061

    Lightbulb Montage de distillation


    ------

    Bijour !

    Etudiante en biochimie et biologie moléculaire, je suis amenée sous peu à réaliser un montage de distillation à pression atmosphérique, sous les yeux attentifs de profs avides de chercher la pitite bête pour enlever des points.

    Ca à l'air méga simple comme montage, mais TOUS les détails sont passés à la loupe... comme par exemple l'orientation de la partie plane, métallique, des supports statifs (celle qui repose sur la table); j'ai lu qu'il fallait "l'orienter côté montage" pour éviter son basculement... autrement dit pas face au manipulateur ? C'est possible ça dans l'espace ?

    Comme j'ai un temps imparti pour réaliser le montage, tous vos conseils sont les bienvenus pour m'éviter tout stress inutile (ben oui les bios sont pas super doués en chimie y paraît)

    Merci!

    -----

  2. #2
    inviteafbe07e6

    Re : Montage de distillation

    verifie que le montage soit pas bancal, qu'il y ait pas de fuite au niveau de la colonne vigreux (sinon manip fichue),si necéssaire graisse les rodages, n'oublie pas qu'au niveau du condenseur liebig l'eau doit rentrer pas le bas pour remplir ce dernier et pas l'inverse ( je sais pas si tu me comprends )
    et puis regarde bien si tu as utilisé tes "noix" aux bons endroits ( au niveau des ballons : pis de vache ).
    Et surtout n'oublie pas le SIMMERSTAT pour réguler ton chauffage et puis quelques pierres ponces
    bon courage !

  3. #3
    inviteafbe07e6

    Re : Montage de distillation

    pour les fixations, côté montage c'est à dire face à toi si je me trompe pas. sinon je vois pas comment

Discussions similaires

  1. Distillation
    Par invite22be4155 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 13h31
  2. Distillation
    Par invitead95ec9b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 23h25
  3. Distillation
    Par invite046047a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h51
  4. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46
  5. distillation
    Par invite6daf4ee1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2007, 15h41