bonsoir
pour le chimiste, on peut commencer par regarder les fiches de securité du bromure concerné elle sont généralement disponible sur le site de travail.
je ne retrouve pas le lien direct http://www.sordalab.com/documents/fds/fds/X141646.htm
23/04/2008, 11h19
invite6f3e4161
Re : bromure dangereux pour la santé?
merci de vos réponses mais je savais que le bromure de sodium n'a pas de toxicité particulière.
et je savais aussi qu'il était utilisé comme anti épilleptique.
J'ai fais quelque recherche avant de poser ma question.
Mais j'ai lu aussi que le bromure pouvait etre utiliser lors de condanation à mort et que à l'extérieur le pascient parraissait paisible mais qu'en faite il ne pouvait juste pas bouger alors que se n'est pas un anti douleur.
existe t'il des études qui montre l'effet des bombe acrymogène au bromure sur le corps humain sur une longue durée?
Merci
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/04/2008, 16h48
HarleyApril
je ne crois pas que le bromure seul soit lacrymogène
quelle est la composition de ladite bombe ?
23/04/2008, 19h03
invite6f3e4161
bonjour
je ne connai pas la composition.
mais j'ai lu que le bromur avec autre chose formait un nuage de fumée blanche au contacte de l'air.
et je pense que c'est bien du bromure parce que c'est un militaire qui s'entraine avec qui me l'a dit.
merci
23/04/2008, 19h45
invitee2bb347d
le bromure c'est l'ion Br- et à cause du principe d'électroneutralité il ne peut se balader tout seul, dans le langage courant, un élément et ses différentes combinaisons sont souvent désigné par le même nom, mais c'est une erreur, c'est la combinaison qui fait toute la différence.
les lacrymogènes organobromés, ontsemble il, été abandonné, si le brome et ses combinaisons t'interessent: http://www.periodictableonline.org/elem_fr.cfm?IDE=Br