Sos Cpg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sos Cpg



  1. #1
    invited34c9d75

    Exclamation Sos Cpg


    ------

    Bonjour,

    Problème en chromato. J'aimerai savoir ce que signifie splitlesstime (son role) lors d'une injection splitless. Je suis censé faire varier ce paramètre lors de mon étude.Je travaille en matrice aqueuse (99%) et je dois doser un alcool à une teneur de 175ppm, est-il préférable de travailler avec une valeur elevée ou faible pour ce splitlesstime??

    merci beaucoup pour votre aide!

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Sos Cpg

    Bonjour
    J'ai l'impression que ça fait un bout de temps que tu es embêté avec cette question à laquelle je ne sais répondre.
    Tu trouveras sans doute des explications dans le document suivant :
    http://www.gerstelus.com/admin/prod_file.php?path='ramana'&fi le=GC_Injection_Primer.pdf
    Bonne lecture

  3. #3
    Thrr-Gilag

    Re : Sos Cpg

    peux-tu nous donner plus de détails sur ta CPG et ton système d'injection ?

    Histoire de bien me faire une idée du modèle d'injecteur que tu as, et essayer de te répondre (sans certitudes aucunes).
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  4. #4
    invited34c9d75

    Re : Sos Cpg

    Mon étude estoser un alcool (teneur de 175mg/L)dans l'eau (99% de mon échantillon) par CPG avec injecteur PTV. Je suis actuellement sur du mode isotherme avec une injection splitless. Dans mes paramètres je dois jouer sur le splitlesstime.Cependant je ne sais pas à quoi cela sert-il??? et de plus comment le régler (valeur faible ou petite) en fonction de mon échantillon (alcool+eau). merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited34c9d75

    Re : Sos Cpg

    dsl problème clavier.

    Mon étude est de doser un alcool (teneur de 175mg/L)dans l'eau (99% de mon échantillon) par CPG avec injecteur PTV. Je suis actuellement sur du mode isotherme avec une injection splitless. Dans mes paramètres je dois jouer sur le splitlesstime.Cependant je ne sais pas à quoi cela sert-il??? et de plus comment le régler (valeur faible ou petite) en fonction de mon échantillon (alcool+eau). merci de votre aide

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Sos Cpg

    Bonjour Adel

    Bizzare cette histoire de splitlesstime, je n'ai jamais vu ça. Si tu utilise le mode splitless tu injecte la totalité de l'échantillon, donc je ne vois pas comment un temps pourrais intervenir ici.
    Dans le doute je suppose qu'il s'agit du temps de rétention dans l'injecteur, pour être sur que la totalité de l'échantillon est vaporisé, et je ne sais pas du tout comment le régler...

Discussions similaires

  1. différences CPG / fast CPG
    Par invite28d887e7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 17h33
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. Différences CPG/µCPG
    Par Thrr-Gilag dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 21h54
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38