Bonjour,
j'avais lu un livre curieux il y a quelque temps,
j'en ai fait un résumé. J'aurai aimé rencontré des chercheurs pour en parler en vrai, mais ça n'a pas été possible.Je me décide alors de faire part de ces idées sur un forum internet. Je m'excuse par avance si certains considèrent que ce n'est pas des manières, sur un forum, d'arriver sans se présenter et poser la question.
Le résumé se trouve sur cette page :
http://jeuf.free.fr/transmut.htm
dans le premier quart de la page (la suite, les "réflexions sur les recherches occultées", part encore plus loin, il n'est pas utile de le lire dans le cadre de cette discussion...).
Comme vous le voyez sur le résumé du livre du chercheur français C.L.Kervran,(inutile de répondre à mon message si vous ne lisez pas une partie du résumé que j'ai fait) , il a collecté des faits qui tendent à prouver, qui ne s'expliqueraient, que par la faculté des êtres vivants à transformer des éléments en d'autres éléments (par exemple, le silicium en calcium).
J'aurai aimé faire l'expérience de l'avoine germées et vérifier par moi-même, je n'ai pas trouvé de spectrographe pour peser les élements...
Je vois qu'il a vaguement été question de Kervran sur votre forum, mais juste sur les poules qui produisent de calcium,
avec le résumé du livre que j'envoie vous avez un dossier complet.
Donc, je sais qu'un prix Ignobel a été décerné à Kervran, après sa mort d'ailleurs. Mais je ne connais pas de réfutation des mesures dont il fait part (augmentation du calcium des oeufs fécondée, de l'avoine germé, refroidissment des travailleurs du sahara...), donc pour moi ce prix ignobel reste du pur dénigrement sans fondement, de Kervran, mais aussi de quelques une qui l'ont précédé (Von Herzeel)...Si d'ailleurs ce sujet est supprimé, je verrai ça aussi comme du dénigrement sans fondement.
Alors donc, qu'existe-t-il pour réfuter, sur d'autres sujets qu'il aborde,
ou bien confirmer Kervran , si ce qu'il a mis en évidence n'est pas réfutable?
-----