Eau oxygénée et batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Eau oxygénée et batterie



  1. #1
    invitec420d85b

    Eau oxygénée et batterie


    ------

    Bonjour à vous
    ma question est : est -il vrai que dans le cas d'une batterie qui à pris l'eau lorsque on "la trempe " dans l'eau oxygénée les traces d'eau disparaisse ??
    ( et ainsi la garantie marche a nouveau )

    -----

  2. #2
    moco

    Re : eau oxygénée et batterie

    Il existe beaucoup de sortes de batteries différentes, celles au plomb, au nickel-cadmium, aux ions lithium, etc. Chacune a des caractéristiques qui lui sont propres. On ne peut donner de lois générales.

    Qu'est-ce que tu appelles "prendre l'eau" pour une batterie ? Est-ce une batterie que tu aurais laissé tomber dans une piscine ?
    De toute manière, le traitement à l'eau oxygénée n'est jamais bon pour une batterie. Cela ne va pas enlever de l'eau. L'eau oxygénée risque seulement d'oxyder le réducteur de la pile, dnc de l'user prématurément.

  3. #3
    invitec420d85b

    Re : eau oxygénée et batterie

    C'est ici une batteries aux ions lithium.

    La batterie a été au contact de l'eau pendant 5 seconde à peine ( dans un "ruisseau" )

    la batterie est je pense morte certes mais est ce que si l'eau oxygénée va enlever les traces d'eau qui montrerai que la batterie à été au contact de l'eau ?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : eau oxygénée et batterie

    Des traces d'eau sont par nature invisibles une fois que celle ci est evaporée, donc je ne vois pas comment tu pourrais effacer ces traces.
    Par ailleurs l'eau oxygénée est majoritairement composée d'eau; ta solution ressemble un peu à un traitement du moyen age où on soignait le mal par le mal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : eau oxygénée et batterie

    A mon avis ta batterie est intacte. Les batteries au lithium ne doivent absolument pas entrer en contact avec l'air, ou avec l'eau, qui les détruirait. Elles sont inclues dans un boîtier étanche. Ce qui me paraît plus problématique, ce sont les contacts extérieurs à la batterie, les circuits électroniques eux-mêmes. Ceux-ci sont très sensibles à l'humidité. Il se peut fort bien que le calcaire de l'eau ait court-circuité certains isolants.
    Mais rassure-toi. Ta batterie est intacte.

  7. #6
    chatelot16

    Re : eau oxygénée et batterie

    un accumulateur lithium est etanche donc n'a pas peur de l'eau

    mais de quel batterie lithium parle tu ?

    en general les pack de batterie lithium on un circuit electronique integré pour controler la charge est decharge

    un circuit electronique peut etre trempé dans l'eau sans degat si on le laisse bien secher avant de le remettre sous tension

    le malheur du pack de batterie c'est qu'on ne peut pas le demonter : quand il est mouillé la batterie continue a tout mettre sous tension : electrolyse partout , bonjours les degats ...

  8. #7
    moco

    Re : eau oxygénée et batterie

    Nous sommes du même avis, Chatelot 16. Nous nous exprimons différemment, c'est tout !

  9. #8
    invitec420d85b

    Re : eau oxygénée et batterie

    Je parle d'une batterie aux ions lithium de téléphone portable ... Je n'en sais pas plus :s
    Donc si le probleme ne viens pas de la batterie alors il vient du telephone ce qui est plus embetant encore ...
    Merci pour toute vos réponses en tout cas !

Discussions similaires

  1. Réaction Eau Oxygénée et Eau de Javel
    Par invite12059742 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2020, 17h16
  2. eau oxygénée
    Par invite6d04eabb dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 20h06
  3. eau oxygenée
    Par invite498bad97 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 18h22
  4. eau oxygénée
    Par invite5968fcb0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 15h25
  5. eau oxygénée
    Par invite786723d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 20h19