synthese du CaCO3 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

synthese du CaCO3



  1. #31
    chatelot16

    Re : synthese du CaCO3


    ------

    le blanc d'espagne est vendu en droguerie : c'est de la poudre de calcaire tres fine : c'est utilisé pour marquer des prix ou des publicité sur les vitres de magasin : melangé a de l'eau ca fait comme de la peinture blanche , mais tres facile a enlever

    -----

  2. #32
    invité576543
    Invité

    Re : synthese du CaCO3

    Citation Envoyé par HarleyApril Voir le message
    pour les troncs, c'est du blanc d'Espagne = carbonate de calcium
    c'est du moins ce qu'on m'avait conseillé de mettre sur mes fruitiers
    Si on cherche "chaux troncs fruitiers" sur Google il y a trop de liens pour que ce soit utile que j'en liste. Je reste sur l'impression que l'usage de la chaux est plus courant que celui du CaCO3 dans ce cas.

    Cordialement,

  3. #33
    chatelot16

    Re : synthese du CaCO3

    ca ne change rien au resultat : quand le badigon de chaux est sec , il se carbonate rapidement avec le CO2 de l'air donc devient du calcaire

    le badigon a la chaux est plus solide que le blanc d'espagne qui se fera dissoudre par la pluie

    quand le badigon de chaux se carbonate ca fait une couche de calcaire ayant une certaine solidité

  4. #34
    invité576543
    Invité

    Re : synthese du CaCO3

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ca ne change rien au resultat : quand le badigon de chaux est sec , il se carbonate rapidement avec le CO2 de l'air donc devient du calcaire
    C'est ce que j'avais déjà écrit...

    Cordialement,

    PS: L'effet à long terme (asepsie) doit être similaire, mais l'effet immédiat (antisepsie) doit être différent?

    Autre différence, le prix... Faut croire que le coût de broyage est plus élevé que le coût de calcination.
    Dernière modification par invité576543 ; 05/07/2008 à 14h15.

  5. #35
    chatelot16

    Re : synthese du CaCO3

    Autre différence, le prix... Faut croire que le coût de broyage est plus élevé que le coût de calcination.
    exactement : broyer du calcaire n'est peut etre meme pas suffisant pour faire de la poudre aussi fine que le blanc d'espagne

    cuire du calcaire pour faire de la chaux vie est facile : quand on eteind de la chaux sans la noyer ca fait tout seul de la poudre tres fine : la chaux eteinte en poudre se carbonate toute seule avec le CO2 de l'air il suffit d'attendre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcination de CaCO3
    Par invitea8211544 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2008, 12h11
  2. CaCO3
    Par invite988ed0b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 21h11
  3. Schéma de Lewis CaCO3
    Par invitead8de469 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 15h19
  4. DM chimie CaCO3+H2O
    Par invite6a70fc7b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 17h52
  5. Publication sur le CaCO3
    Par invite533d2891 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 09h37