Bonjour,
je suis une buse en chimie et dans le cadre de mon stage adoré, j'ai joué à déterminer des Energies Minmales d'Inflammation (EMI) pour une poudre avec deux solvants. Je ne peux pas faire de test ac d'autres poudres ni d'autres solvants. Il y a une magnifique chute de cette fameuse energie lorsque la quantité de solvant (volatil et inflammable) augmente. j'aimerai savoir si il est possible de calculer cette EMI.
Est ce que c'est juste de la considérer comme l'énergie minimale à apporter au systeme {air+solvant+poudre} pour démarer la réaction de combustion?
Est ce qu'il est possible de déterminer cette énergie en fonction de la composition de la poudre?
Comment est ce que je peux tenir compte des groupements dits "explosifs": péroxyde, azo & Co?
La granulo joue pas mal dans l'EMI, plus c'est fin, plus ça saute bien, car le mélange est plus homogène. est ce que un calcul statistique sur la position des particules pourrait permettre de prendre en compte ce paramètre?
Voilà, je crois que c'est tout!
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider et bonnes vacances à ceux qui le sont!!!!!
Ciao
-----