Général : Robinet de paillasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Général : Robinet de paillasse



  1. #1
    inviteca1b7c89

    Smile Général : Robinet de paillasse


    ------

    Bonjour, je cherche un robinet en col de cygne pour ma paillasse adaptée au matériel de chimie organique (CHANDELIER EAU SUR TABLE), à un prix acceptable.

    Cette demande, semble dénouée de sens étant donné qu’il m’est possible de faire une recherche par mes propres moyens. En réalité, je me demandais si il y avait une particularité aux robinets proposés pour les paillasses ; si il y avait des caractéristiques qui pourraient expliqué son prix par rapport à sa simplicité apparente. (80€-109€)

    Et si il n’y en a pas ; pourriez-vous m’indiquer des alternatives : auxquels je pourrais adapter mes tuyaux de laboratoire.

    Amicalement.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Général : Robinet de paillasse

    Bonjour

    Les robinets de labo sont d'une qualité superieure, ils sont equipés de têtes ceramiques, ce qui permet d'avoir une bonne résistance à l'usure, au tartre et à la corrosion.
    On peut toutefois trouver des robinets utilisant la même technologie dans le rayon "salle de bain" pour beaucoup moins cher; un raccord à quelques euros permet d'y adapter n'importe quoi.

  3. #3
    invitee595b4a6

    Re : Général : Robinet de paillasse

    Bonjour,
    J'ai trouvé un truc pour adpter une pompe à vide sur robinets d'intérieur :
    Il suffit de passer chez un magasin de bricollage et d'acheter les pièces pour remplacer le mélangeur (mis a l'origine sur le robinet ) par un raccord mâle de type tuyau d'arrosage, ensuite, il suffit de prendre la partie femele complémentaire et l'accrocher a du tuyau type arrosage de jardin, on accroche alors la pompe avec un serflex
    Nom : prov.jpg
Affichages : 97
Taille : 12,1 Ko
    Voila
    Dernière modification par HarleyApril ; 31/07/2008 à 10h10. Motif: conversion lien en image

Discussions similaires

  1. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  2. [Thermique] Robinet Thermosatique
    Par invite2483c09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 12h45
  3. Ingénieur et travail à la paillasse
    Par invitebb9293bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 17h59
  4. Achat de robinet
    Par atos01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 10h52
  5. Décontamination pipettes et paillasse
    Par invite7dda6a98 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2007, 09h15