cmt synthétiser la fuchsine? et réactions sur des colorants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

cmt synthétiser la fuchsine? et réactions sur des colorants



  1. #1
    invite33182ed2

    cmt synthétiser la fuchsine? et réactions sur des colorants


    ------

    Bonjour!
    Je suis étudiante en chimie et mon sujet d'étude est la fushine et d'autres colorants. Je dois trouver le mode opératoire le plus simple et le plus sûr pour synthétiser la fushine, et pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose.
    Connaissez-vous un site ou un livre qui pourrait m'aidez? Ou connaissez-vous ce mode opératoire?

    Si vous avez aussi des idées amusantes et simple de réactions chimiques à faire à partir de changement de couleurs, elles seraient aussi les bienvenues.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : cmt synthétiser la fushine? et réactions sur des colorants

    Bonjour
    ce lien me semble sympa, mais je n'y ai pas accès pour l'instant
    #####lien supprimé par la modération######

    sinon, ce brevet (2 pages) donne une description assez détaillée
    http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-P...S=PN/2,542,544

    (il faut cliquer sur images et avoir un lecteur tiff)

    à suivre ...
    Dernière modification par HarleyApril ; 12/08/2008 à 20h30.

  3. #3
    cephalotaxine

    Re : cmt synthétiser la fushine? et réactions sur des colorants

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuchsine

    il y a plusieures fuschsine, laquelle t'intéresse ?

  4. #4
    invite33182ed2

    Re : cmt synthétiser la fushine? et réactions sur des colorants

    Je pense que n'importe laquelle fera l'affaire, puisque mon but est uniquement d'obtenir la couleur fuschia.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : cmt synthétiser la fushine? et réactions sur des colorants