Butanoate de Sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Butanoate de Sodium



  1. #1
    invite700c45bb

    Butanoate de Sodium


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de m'inscrire sur votre forum, étant en 2ème année bts ESF j'aimerai de l'aide car après avoir passé des heures à éplucher tous mes cours, je bloque sur une question dans mon sujet de (physique) chimie :
    quelle est la formule du butanoate de sodium ? et à quelle catégorie de produits chimiques appartient-il ?
    Donc pour ceux qui pourront me répondre merci à l'avance, et bonne continuation à tout le monde.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Butanoate de Sodium

    Il faut apprendre à faire des recherches tout seul ^^
    http://www.chemblink.com/products/156-54-7.htm

  3. #3
    invite700c45bb

    Cool Re : Butanoate de Sodium

    Comment dire... le lien que vous me donnez ne me correspond pas... Si vous aviez pris le temps d'aller sur ce lien, vous pouvez voir que d'une ce n'est pas en francais et deux juste des informations en vrac sans aucune explication et qui ne correspond pas DU TOUT à ce que je recherche...
    Taper "butanoate de sodium" sur Google... merci mais... je sais faire !

  4. #4
    invitebafe9fd8

    Re : Butanoate de Sodium

    Le lien que t'a donné Dudulle répond à une voire deux de tes questions donc justement ça correspond à ce que tu recherches.
    Vu que tu y trouves la formule du butanoate de sodium et ensuite, suivant ce qu'on te demande par "catégorie de produits chimiques", vu sa formule tu peux en déduire que c'est une base.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Butanoate de Sodium

    Citation Envoyé par Eidyl Voir le message
    Taper "butanoate de sodium" sur Google... merci mais... je sais faire !
    Apparemment non.

  7. #6
    invite700c45bb

    Re : Butanoate de Sodium

    Ouh ouh... Permettez moi mais Non car j'attendais la formule du butanoate de sodium pas toute faite comme sur ce site ou je pige kedal mais l'explication de cette formule... car on peut voir rien que dans le nom qu'il se forme, qu'il provient de l'acide butanoique et du sodium et sur le site il n'y a pas cela... il y a comme je l'ai dis plus haut, aucune explication et tout en vrac...

    De plus comme je l'ai aussi dis c'est de l'anglais et je ne parle deja pas très bien le francais alors l'anglais...
    Ceci étant, pour ce qui est des produits chimiques ce n'est pas ce que j'attendais vue la suite de mon sujet, mais merci tout de même...

    Et pour répondre a Dudulle qui ose me dire "apparement non", j'ai juste envie de dire, ne soit pas faché !

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Butanoate de Sodium

    Citation Envoyé par Eidyl Voir le message
    Et pour répondre a Dudulle qui ose me dire "apparement non", j'ai juste envie de dire, ne soit pas faché !
    Je ne suis pas faché, je voulais simplement te faire réagir sur le fait que répondre comme tu l'as fait un peu plus haut ne va pas inciter les gens à t'aider.

    Tu as demandé strictement "la formule du butanoate de sodium", et je te l'ai donnée; une "formule" se résume simplement à ce que tu as trouvé sur mon lien. Si tu voulais une autre réponse il fallait juste être plus explicite dans ta question. Je suis tout près à t'aider si tu le fais.

    J'en profite pour ressortir la petite phrase fétiche d'un de mes profs de bio du collège : "Bien poser la question c'est déjà avoir la moitié de la réponse".

  9. #8
    invited641e6a9

    Re : Butanoate de Sodium

    Pour reprendre le sujet les acides organiques réagissent avec la soude ou potasse pour donner des sels correspondant

    R-COOH + NaOH = R-COONa + H2O on obtient une base carboxylate correspond à l’acide carboxylique.
    Ainsi nous avons l’éthanoate correspondant à l’acide éthanoïque, le butanoate qui correspond à l’acide butanoïque etc…

    Il ne faut pas confondre ces bases avec les alcoolates comme l’éthanolate ou le butanolate
    Là on fait agir du sodium sur l’alcool correspondant
    R-OH + Na = R-ONa + ½ H2

  10. #9
    invite700c45bb

    Re : Butanoate de Sodium

    okay Dudulle, il n'y a pas de soucis pour moi.
    Je ne pensais que ma demande était strict et que j'avais demandé cela strictement ! Alors si c'était le cas, je m'en excuse humblement.
    Cela était fort sympathique de ta part de vouloir m'aider en me donnant "TON" lien (je cite), mais comme je te l'ai dis, taper sur Google je l'avais deja fais Donc je voulais juste te faire réaliser que ceci ne m'aidait pas vraiment... Voila tout!

    Pour Dawodd je te remercie de ta réponse, cela conforte ce que j'ai finis par trouver.

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Butanoate de Sodium

    J'ai employé le mot strictement dans le sens de "précisément"; tu n'a pas à t'excuser d'avoir posé une question précise.

Discussions similaires

  1. Chlorure de sodium => sodium ?
    Par invitea319c20a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2008, 17h10
  2. [Physiologie] Rein et sodium
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 19h34
  3. Thiosulfate de sodium
    Par inviteb96a8568 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2006, 15h59
  4. Sodium
    Par invite76908ab3 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2005, 19h49