Technicien Chimiste ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Technicien Chimiste ?



  1. #1
    invite5e1f24a9

    Technicien Chimiste ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Donc je suis encore un jeune étudiant, je suis tout juste entré dans une section "Technicien chimiste", j'ai choisis cette section, juste parce que le cours de chimie était mon cours favoris et parce que j'avais les meilleurs résultats scolaires, mais là, j'avoue être perdu, je sais même pas ce que c'est qu'un "Technicien-chimiste" et j'aimerais, s'il vous plait, qu'on m'explique en 2-3 lignes en quoi consiste ce métier, et si il est conseillé de suivre des études suppérieur...

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Technicien Chimiste ?

    les études t'ouvrent des débouchés dans des labos de recherche ou de contrôle où tu exécuteras les manipulations et les analyses, ou dans l'industrie où tu seras conducteur d'appareil. Les fabrications chimiques sont très souvent en continu et cela suppose un emploi en 3/8 aussi bien le jour que la nuit et les jours fériés. Avec des systèmes de récupération qui permettent une vie agréable quand même.
    le type d'industrie: Pétrochimie, avec une foule de produits dérivés. Produits pharmaceutiques, produits alimentaires, métallurgie, peintures, matériaux de construction, etc...

  3. #3
    invite47f59165

    Re : Technicien Chimiste ?

    la recherche en chimie permet de decouvrir des produits nouveaux et de faire avancer la SCIENCE. recherche minerale . recherche organique . fondamentale . Chaque jour apporte de nouvelles satisfactions.C'est tres enrichissant. maths physique francais on touche a tout ; mais si tu peux passe au stade INGEGNIEUR . super . nous pouvons se mettre en relation por plus d'informations.

Discussions similaires

  1. technicien
    Par invite6b82eab0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 23h39
  2. technicien chimiste en cosmétologie ?
    Par invitec31dcc77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2007, 16h11
  3. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53
  4. technicien chimiste de labo
    Par invite39e36752 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 09h27