essai à blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

essai à blanc



  1. #1
    invitecd31ec31

    essai à blanc


    ------

    Bonjour qu'est ce qu'un essai à blanc? Je n'ai pas compris l'esplication du poli.Merci.

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Tp chimie

    c'est en essai pour lequel on est payé
    c'est donc le contraire du travail au noir

    à moins que ce ne soit un essai dans lequel il n'y a rien, pour vérifier/quantifier les erreurs manipulatoires potentielles
    je m'explique
    si tu veux doser par CGP (chromato gazeuse) des solvants résiduaires dans un échantillon, il est de bon ton de faire une injection du solvant dans lequel tu vas diluer ton échantillon pour vérifier qu'un pic ne sort pas fortuitement à l'endroit où tu attends les contaminants

    en espérant que cette deuxième proposition te conviendra

  3. #3
    invitecd31ec31

    Re : essai à blanc

    En fait c'est un tp tout bête mais je n'avais jamais vu ça auparavant... En résumé c'est un dosage acide-base.
    Il est dit qu'il faut prendre une solution de même composition et volume que la précédente mais ne contenant pas de reactant (ici la base étalon)... donc il ne reste que l'eau??? c'est juste un test de pureté de l'eau?

    C'est en pratique que je ne vois vraiment comment ça se passe. Merci qd meme , je préférai la première proposition

  4. #4
    invitecd31ec31

    Re : essai à blanc

    Yop c'est encore moi, j'ai encore une tiote question. Si augmente le volume de dilution de la base étalon , est ce que le risque de carbonatation de l'eau augmente?Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Essai chapelle
    Par invitedd278c8a dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2010, 19h46
  2. essai transistor
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 12h02