Mon Toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mon Toit



  1. #1
    invited686b352

    Question Mon Toit


    ------

    Bonsoir à tous.
    Mes cours de chimie sont un peu lointains..
    Voici mon problème : je veux réparer le toit de ma maison couvert d'ardoises fibro-ciment qui se sont altérées dans le temps.
    Une entreprise me propose de nettoyer le toit ( moyens mécaniques) puis d'asperger des ammoniums quaternaires avant de déposer une résine en phase aqueuse.
    Le commercial me parle des ammoniums quaternaires comme sensés détruire les racines des mousses et lichens accumulés.
    Je pense pour ma part que les ammoniums préparent l'arrivée de la résine en phase aqueuse.
    Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mes suppositions?
    Merci d'avance de vos réponses pour une chimie " de terrain"

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Mon Toit

    Les ammoniums quaternaires ne préparent rien du tout. Ils sont solubles dans l'eau. Une fois qu'ils auront ruisselé sur ton toit, ton toit sera nettoyé, et il ne restera plus d'ammonium quaternaire nulle part. On pourra alors apposer une résine qui a toutes les chances d'adhérer correctement si le nettoyage a été bien effectué.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Mon Toit

    Bonjour.

    Je ne sais pas combien ce commercial te demande pour ce traitement, mais à ta place j'essayerai déjà le bon vieux sulfate de fer.

  4. #4
    moco

    Re : Mon Toit

    Dudulle a raison. On peut aussi essayer le bon vieux savon noir. C'est efficace contre les mousses et lichens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited686b352

    Re : Mon Toit

    Merci de vos réponses, le commercial me demande 4000€ pour nettoyage et application de résine colorée qui va de plus enrober les fibres d'amiante contenues dans le fibro-ciment.Bon état du toit garanti 10 ans!
    Je ne me vois pas tout en train de monter sur mon toit!

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Mon Toit

    bonjour
    tout le problème réside plus dans la nature de ton toit
    comme tu le notes, le fibrociment contient de l'amiante
    toute action mécanique qui risque de créer des poussières est à éviter
    cordialement

Discussions similaires

  1. toit gravilloné
    Par invitec1dd8b27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 17h04
  2. prechaufe l'arrive d'aire de ma vmc par les combles de mon toit en bac acier
    Par invitec5708ad1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 09h01
  3. [Divers] toit couverture
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 13h14
  4. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 11h13
  5. étanchéité du toit
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2006, 17h46