cours de chimie générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cours de chimie générale



  1. #1
    inviteedfab73c

    Unhappy cours de chimie générale


    ------

    bonjour à tous!
    j'écris ici pour demander votre aide.
    En effet, j'ai des cours de chimie à la fac, et je ne comprend rien mais quand je dis rien c'est vraiment rien. Je suis d'autant plus frustré qu'avant la fac, j'était plutot bon en chimie, tout coulait de source pour moi (j'ai eu une bonne note au bac sans franchement réviser).
    Et là donc je suis en grande peine. Les cours donnés par la prof sont vraiment impossibles à comprendre (quand on arrive à tout écrire, car elle va vraiment vite), j'ai beau les lire et relire, je ne comprends rien.
    J'ai bien tenté de chercher sur le net, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant correspondant au cours en cours (c'était beau ça).
    J'en arrive donc à ma question, auriez vous un ou plusieurs liens menant vers des sites contenant des cours de chimie (la leçon en cours concerne les liaisons datives, covalentes etc, les diagrammes, les hybridation sp, sp², etc, les états standars et excités, les mollécules diamagnétiques ou paramagnétiques enfin tout ça tout ça quoi)?
    Ou dans le pire des cas (pour mon porte monnaie) des références de livres dispensant ces cours?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous dit à bientot.
    @+

    -----

  2. #2
    invite5e2d695b

    Re : cours de chimie générale

    As tu été voir le lien suivant du forum ?
    Il ya un certain nombre de références pour les différentes matières en chimie.

    http://forums.futura-sciences.com/ch...de-chimie.html

  3. #3
    inviteedfab73c

    Re : cours de chimie générale

    ah merci j'ai trouvé quelques réponses grâce à cette bibliotheque mais ce n'est pas encore ça, nottement, je recherche quelquechose expliquant comment établir le diagrame d'une molécule (c'est un diagramme constitué de 2 fleches verticales vers le haut entre lesquelles se trouvent des traits comportant des petites fleches symbolisant les eletrons, et des pointillés), diagramme permettant de dire si la molécule est para ou diamagnétique

Discussions similaires

  1. Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?
    Par invite8e024e73 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h44
  2. Livre de cours de relativité génerale élémentaire
    Par Niels Adribohr dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2007, 18h15
  3. Bons cours de Relativité Générale et de Mécanique quantique ?
    Par RVmappeurCS dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 13h15
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 18h47