Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?



  1. #1
    invite8e024e73

    Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?


    ------

    Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année (fin du premier trimestre) en ayant une bonne moyenne générale ainsi que de bonnes remarques? je précise que je suis en seconde BEP métier de la comptabilité.

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?

    Bonjour,
    En cours d'année cela me semble plus qu'improbable...Quel était votre motivation en fin de 3ème ? Le conseil de classe avait-il prononcé un passage en 2nde générale et technologique ?
    Vous imaginez bien que vous allez manquer un trimestre entier du programme de 2nde GT et que le programme de 2nde GT ne correspond pas vraiment à celui d"une 2nde pro en métiers de la comptabilité...
    Désolé mais la réponse est clairement non à moins qu'une cuisine interne au lycée avec dossier à l'appui justifie ce revirement sur l'orientation...
    bon courage

  3. #3
    invite63c6006f

    Re : Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?

    Si c'est aujourd'hui, avant la rentrée, que tu souhaites te réorienter, je te conseille de le faire dès maintenant ou en tout cas avant la Toussaint, et ce bien sûr si le conseil de 3ème t'autorisait à une seconde GT. Si c'est un choix au cas où ton BEP ne te plaît pas, alors dans ce cas, il te serait souhaitable de terminer ton année de BEP et de reprendre en GT l'an prochain. L'année validée, avec les meilleurs résultats possibles, appuiera ton dossier.

  4. #4
    invite8e024e73

    Re : Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e024e73

    Re : Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?

    J'ai encore quelques questions ,

    Avec l'insertion du Bac pro en 3 ans est-il toujours possible de s'orienter vers une 1er d'adaptation en 2 ans ou bien faut-il attendre 3 ans?

    J'ai aussi lu que seul 1% des bacheliers professionnels ayant fait une demande de dut était accepté, est-ce que ce pourcentage est juste ou vous parait-il exagéré?

    Je m'inquiète vraiment sur les possibilités d'études après un bac pro métier de la comptabilité, j'ai l'impression qu'elles sont assez restreintes.

    Pouvez-vous me donner des indications en plus?

    Merci pour vos futures réponses.

  7. #6
    invite95310ffc

    Re : Est-il possible de rejoindre une seconde générale en cours d'année?

    il me semble que tu rejoins la 1ère d'adaptation après les 2 ans de BEP, donc pas besoin d'attendre 3 ans....

    Ensuite, concernant les 1%, je pense que c'est très variable selon les filières et les domaines, mais ça me parait très peu quand même, c'est bizarre....

Discussions similaires

  1. Est-il possible d'entrer en seconde générale à 18ans ?
    Par invite16900248 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2015, 05h09
  2. Fac en cours d'année
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 14h00
  3. Quitter l'ENS en cours d'année
    Par invite88856472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2007, 16h51
  4. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58
  5. réorientation en cours d'année
    Par invite907795a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 15h44