Mode d'acion du maxilase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mode d'acion du maxilase



  1. #1
    invite1e584c11

    Lightbulb Mode d'acion du maxilase


    ------

    bonjour
    je ne sais pas si cette rubrique est bien adaptée à ma question qui concerne le Maxilase dont le principe actif est l'alpha amylase.
    Je voudrais savoir comment l'alpha amylase peut-elle produire un effet anti inflammation ???quel est son mode d'action???
    merci

    -----

  2. #2
    invitebafe9fd8

    Re : mode d'acion du maxilase

    Marrant, jme suis posé exactement la même question l'autre jour quand on m'a filé de l'alpha-amylase pour un mal de gorge. Surtout par voie orale, je ne comprends pas trop comment elle pourrait agir car elle devrait normalement être hydrolysée, coupée, etc... dans l'estomac et l'intestin...

  3. #3
    invite1e584c11

    Wink Re : mode d'acion du maxilase

    En effet rob29,Je crois quel'alpha amylase ne pourra pas passer dans la circulation generale puisque c'est une enzyme d'origine proteique qui sera degradée pas le suc gastrique.Je crois que si elle agit vraiment comme anti inflammatoire ce serait pas voie locale...En passant pas la gorge.
    J'ai passé toute la nuit à chercher un eventuel mode d'action,en vain par consequant je ne prendrai plus du maxilase jusqu'à preuve du contraire
    Je prefere plutot prendre une infusion de thym qui est excellent contre les infections bronchiques grace au thymol,ce dernier est un antiseptique antibacteriens a large spectre+du jus de citron(limonene=antiseptique et antibacterien)+du miel...au moin on est sure que ça agit réelement

  4. #4
    invitebafe9fd8

    Re : mode d'acion du maxilase

    Le miel c'est prouvé scientifiquement que ça marche en plus Y'a pas de mal à se faire du bien en plus Cela dit, je me ferai pas avoir la prochaine fois à la pharmacie (j'aurai du réfléchir un peu plus, jsuis quand même censé être en PCEP2... )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8c4112f

    Re : Mode d'acion du maxilase

    Apparemment, l'amylase aurait des effets antiseptiques en dégradant les sucres complexes de la paroi bactérienne.

Discussions similaires

  1. Maxilase
    Par azertylr dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2012, 19h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 06h26
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 14h48
  4. Maxilase?
    Par invitee24a22a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 12h44
  5. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 01h58