Bleu de méthylene
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bleu de méthylene



  1. #1
    invite009454f8

    Bleu de méthylene


    ------

    Bonjour à tous jeudi je fais mon baptême (bisuitage) et donc mon comité vas me balancer du bleu de méthylène partout : chvx, peau , figure, habit , ...
    quelqu'un aurait il une solution pour me débarrasser de sa sans que sa soit dangereux pour mon corps

    UN GRAND MERCI

    -----

  2. #2
    moco

    Re : AIDE URGENTE bleu de méthylene

    Aïe !
    Le bleu de méthylène tient fort bien sur la matière vivante. J'ai peut que tu ne doives attendre que la peau se renouvelle pour te débarrasser de cette couleur bleue.
    La seule possibilité de décolorer le bleu de méthylène est de le réduire avec un réducteur fort. Tu peux essayer le bisulfite de sodium en solution légèrement acide. Attention à l'odeur de soufre qui se dégage.
    Le meilleur réducteur est le dithionite de sodium Na2S2O4. Mais c'est un produit qui est assez difficile à obtenir. On l'appelle aussi parfois hydrosulfite de sodium.

  3. #3
    invite009454f8

    Re : AIDE URGENTE bleu de méthylene

    Citation Envoyé par moco Voir le message
    Aïe !
    Le bleu de méthylène tient fort bien sur la matière vivante. J'ai peut que tu ne doives attendre que la peau se renouvelle pour te débarrasser de cette couleur bleue.
    La seule possibilité de décolorer le bleu de méthylène est de le réduire avec un réducteur fort. Tu peux essayer le bisulfite de sodium en solution légèrement acide. Attention à l'odeur de soufre qui se dégage.
    Le meilleur réducteur est le dithionite de sodium Na2S2O4. Mais c'est un produit qui est assez difficile à obtenir. On l'appelle aussi parfois hydrosulfite de sodium.
    Merci beaucoup mais où je pourrai trouver ce genre de produit ? ou connaissez vous un autre produit facile à trouver dans le commerce?
    Merci

  4. #4
    invitebafe9fd8

    Re : AIDE URGENTE bleu de méthylene

    Moi c'est pour le we prochain, j'ai pas franchement hâte... Enfin la réponse m'intéresse aussi du coup, donc merci moco au cas où j'en ai besoin !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Bleu de méthylene

    Non. Je ne connais pas d'autre produit facile à se procurer dans le commerce.
    Pour se procurer du dithionite de sodium, tu peux bien sûr en commander chez Merck, Acro, Fluka ou autres. Mais cela prendra du temps. Le mieux est de t'adresser simplement à ton professeur de chimie, en lui expliquant le problème. Sûr qu'il t'en donnera un peu, en riant sous cape. Cela lui rappellera le bon vieux temps.

Discussions similaires

  1. bleu de methylene
    Par invite26df7664 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 20h05
  2. Tache de bleu de méthylène
    Par invitefe6b0257 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2007, 13h20
  3. Bleu De Methylene
    Par invitefb40011d dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 19h46
  4. Le bleu de méthylène
    Par invite9d43928b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2005, 13h20
  5. bleu de méthylène
    Par invite5e9f92a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2004, 17h41