De la "luminescence comestible"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

De la "luminescence comestible"



  1. #1
    invitea3f2ad23

    De la "luminescence comestible"


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais aimé savoir si il est possible de créer une matière luminescente qui soit comestible.

    Ca pourrait être original de créer de la nourriture ou des boissons luminescentes.
    Mais maintenant, est ce que c'est possible sans nous mettre en danger ? (la santé avant tout).

    En parcourant le forum je suis tombé sur ce lien qui ma foi est intéressant.
    Mais quand je lis "Attention à l'eau oxygénée concentrée et à l'hydroxyde de sodium (soude caustique) qui provoquent de graves brûlures. " je me dit qu'il y a peu de chance pour aboutir à quelque chose de comestible ^^

    Voilà donc je vous le demande: Selon vous est ce réalisable de créer de la nourriture radiative ?

    PS: J'ai déjà des pistes comme cette boisson qui est déjà dans le commerce (qui rendrait l'urine fluorescente d'ailleurs, c'est assez drôle. Par contre seulement sous l'effet de la lumière noire d'après ce que j'ai compris. Le schweppes aurait également la même caractéristique.
    J'ai aussi trouvé cette vidéo ou un homme fait une démonstration mais je ne sais pas très bien comment le prendre, si c'est un fake ou pas...

    -----

  2. #2
    invitea3f2ad23

    Re : De la "luminescence comestible"


Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41