Bonjour a tous.
J'ai cherché sur google et sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions, je me permets donc de les poser ici.
J'aimerais connaitre la quantité d'énergie nécessaire (en Joules ou en Wh) pour électrolyser un litre d'eau afin de récupérer de l'oxygène et de l'hydrogène dans les meilleures conditions. Pour que cette énergie soit la plus faible possible, quel est le meilleur électrolyte, quel est la quantité d'eau minimale nécessaire, à quelle température doit être mon eau (mais je ne veux ni avoir de vapeur, ni avoir une pression trop importante) ?
Je ne veux produire que de l'hydrogène et de l'oxygène, je ne veux pas avoir d'autres gaz. Je veux également que ma réaction soit la plus rapide possible.
D'un autre côté, avec ce litre d'eau, combien de litre d'hydrogène(gaz) et combien de litre d'oxygène(gaz) ai-je produit? (je sais seulement que j'aurais deux fois plus d'hydrogène que d'oxygène)
Comment faire pour recomposer l'hydrogène et l'oxygène produit en eau? Quel est la quantité d'énergie que je peux récupérer? Que faire pour que cette énergie soit la plus grande possible?
Je sais, ça fait beaucoup de questions... En gros, j'électrolyse un litre d'eau (dans un réservoir qui en contient suffisamment), je récupère l'hydrogène et l'oxygène que je recombine dans une turbine a hydrogène, quel est la quantité minimale d'énergie perdue dans l'opération?
Si je remet l'eau ainsi reformée dans mon réservoir et que je veuille répéter l'opération indéfiniment, devrais-je rajouter de l'électrolyte ou celui de départ convient il? Ai-je besoin de changer mes électrodes ou est-ce que je peux avoir une réaction qui ne les détériore pas?
Merci beaucoup.
-----