Electrolyse de l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Electrolyse de l'eau



  1. #1
    invitee8f05895

    Electrolyse de l'eau


    ------

    bonjours tout le monde,
    depuis quelques jours, je me suis interressé à l'electrolyse, et j'aimerai experimenter celle de l'eau, pour recueillir d'H2 et de l'O2.
    En cherchant sur le net, j'ai à peu près compris de principe, seulement, quand je teste la reaction, le rendement et très faible, pour ne pas dire nul. Si j'ai bien compris, c'est à cause de la faible intensité delivrée pas les pile (AA) que j'utilise , seulement ne disposant pas de generateur, je n'ai pas d'autre solutions.
    J'aimerai donc que vous m'aidiez à trouver une solution pour que la reaction soit plus rapide.

    merci d'avance, witry

    -----

  2. #2
    inviteb8e8d8c3

    Re : electrolyse de l'eau

    Désolé j'ai rectifié un message totalement mal placé!!

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : electrolyse de l'eau

    tu peux utiliser un transformateur, du type transfo universel avec plusieurs prises.

  4. #4
    invitecc709c4b

    Re : electrolyse de l'eau

    Bjr,tu peux utiliser une batterie de voiture comme generateur et comme electrolyte,de la soude caustique dissoute dans de l'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8f05895

    Re : Electrolyse de l'eau

    Merci pour vous reponses, j'aurai cependant deux trois questions (au minimum ^^)
    Pour le generateur universel , c'est quoi exactement? ça se trouve ou? comment je l'utilise?
    Pour la baterie de voiture sa craint pas un peu? Parce que bon j'ai pas de voiture à moi et je suis pas sur que mes parents aprécient trop que je me serve de la batterie de leur voiture. Enfin derniere petite question la soude comme electrolite , c'est pour ameliorer la reaction c'est ça?

    voila tout ^^ , cordialement ,witry

  7. #6
    invitecc709c4b

    Re : Electrolyse de l'eau

    Citation Envoyé par witry Voir le message
    Pour la baterie de voiture sa craint pas un peu? Parce que bon j'ai pas de voiture à moi et je suis pas sur que mes parents aprécient trop que je me serve de la batterie de leur voiture. Enfin derniere petite question la soude comme electrolite , c'est pour ameliorer la reaction c'est ça?
    Bjr,
    •La batterie de voiture,tu peux tres bien aller a la casse en chercher une.
    •Pour la soude,c'est bien pour ameliorer le rendement de la reaction.
    Ah oui,juste une petite correction:ELECTROLYTE.
    @+

Discussions similaires

  1. Electrolyse de l'eau
    Par olive13500 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 17h53
  2. Electrolyse de l'eau
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2006, 21h52
  3. electrolyse de l'eau
    Par theo2059 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2006, 19h04
  4. électrolyse de l'eau
    Par black templar dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2005, 16h45
  5. Électrolyse de l'eau
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2005, 23h21