Bonjour à tous.
J'apprends aujourd'hui cette affaire de bottes contaminées au "dimethylfumarate" par une collègue de travail.
Voulant en apprendre plus (je n'avais jamais entendu un nom de composé pareil) je fais une petite recherche sur Google où j'y trouve de nombreux articles non scientifiques, je vois entre autre qu'avant ces fameuses bottes le problème est déjà survenu avec des canapés.
Par contre aucune trace d'une quelconque donnée sur le produit, jusqu'à ce que je réalise que ce produit est simplement du DMF. A ce moment je me pose une question; comment peut on employer un tel produit alors que cet effet allergène est peut être le plus impressionnant dans l'immédiat, mais aussi le plus insignifiant sur le plan de la santé à long terme.
Les différents articles ont l'air de dire que l'usage de ce produit est courant, que le problème vient d'une banale erreur de "surdosage" lié à la mousson en chine...
Ce composé est cancérigène, tératogène, il peut provoquer des malformation du foetus et des avortements chez la femme enceinte, des hépatites... La liste est longue aussi voici un lien vers la fiche INRS: http://www.photos.uhp-nancy.fr/HYG/d...045c4224dad19d
Comment peut on cacher ces informations sur les différents sites d'information ? Pourquoi le nom "DMF" ou "diméthylformamide" ne figure nulle part sur les articles en français ?
-----