Réactions diverses molécules.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réactions diverses molécules.



  1. #1
    invite6989fbd6

    Réactions diverses molécules.


    ------

    Bien le bonjour, je suis bloqué sur 2 exercices... j'espère que vous pourrez m'aider. Je mets déjà 1 exercice, l'autre je vais chercher encore un peu... Merci beaucoup d'avance
    Je vous mets une partie de l'énoncé (donc si vous trouvez pas, c'est que je me suis trompé durant l'exercice...)
    On a un produit C qui réagit avec l'hydroxylamine en milieu légèrement acide pour fournie majoritairement le produit D. D traité par l'acide sulfurique conduit à un produit E qui présente en IR une bande vers 1670 cm^-1. Déjà je vois pas pourquoi y a un produit majoritaire et minoritaire... ensuite je vois pas quelle réaction on peut faire, l'acide sulfurique donne un proton, ok, mais je vois vraiment pas... Si jamais une IR de 1670 démontre une double liaison Carbone/carbone.

    [PS : je n'arrive pas à mettre les images... ######Nom : prov.jpg
Affichages : 77
Taille : 10,9 Ko#moi j'y arrive Harley#### j'ai mis ça dans le truc "insérer une image" mais rien n'apparait)]

    -----
    Dernière modification par HarleyApril ; 09/11/2008 à 11h27.

  2. #2
    invite6989fbd6

    Re : Réactions diverses molécules.

    Après réfléxion, j'pense qu'il y a une élimination d'Hoffman, un truc du genre, non ?

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Réactions diverses molécules.

    Bonjour

    Concernant les images, il est préférable de les insérer.
    La procédure détaillée est décrite à différents endroits, par exemple ici :
    http://forums.futura-sciences.com/post1631879-5.html

    Les raisons sont :
    - les hébergeurs d'image balancent plein de pub (voire pire)
    - rien ne garanti la pérénité d'une image hébergée ailleurs (elle peut être remplacée par inadvertance par une photo de vacances ou volontairement par de la propagande etc etc).

    Les pauvres modérateurs ont donc la lourde tâche de récuperer toutes ces images et de les recopier au bon endroit dans les messages !

    Bonne continuation

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Réactions diverses molécules.

    bonjour
    connais-tu la transposition de Beckmann ?
    http://en.wikipedia.org/wiki/Beckmann_rearrangement

    bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6989fbd6

    Re : Réactions diverses molécules.

    Ah oui, je connais... Merci beaucoup ^^, je vais l'apprendre de suite. Je tiens à préciser qu'il est impossible que se soit l'élimination d'Hoffman (j'ai été bête d'avoir pensé à ça). L'élimination d'hoffman se fait en milieu basique et non acide. Donc HarleyApril a raison.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 14/04/2010, 23h48
  2. Réactions diverses molécules.
    Par invite6989fbd6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 19h38
  3. Les pluies acides plusieurs molécules d'eau-acides ou des molécules d'eau et d'acides
    Par invite8c4f60c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 23h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 21h08
  5. [molécules 3D] concaténer deux molécules
    Par invite940392f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 08h00