Je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau



  1. #1
    invitede64eccd

    Je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau


    ------

    il me manquel tu quelque chose merci

    -----

  2. #2
    PaulHuxe

    Re : je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau

    Quelle méthode de synthèse veux-tu utiliser ?

    Je doute franchement que l'ammoniac puisse déplacer si facilement le OH du méthanol...

    Quel est ton niveau en chimie ?

  3. #3
    Ragalorion

    Re : je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau

    A ta place je l'acheterais la methylamine parce que méthyler l'ammoniac et s'arreter à la méthylamine ca me parait coton.

  4. #4
    invite3c6bdfb9

    Re : je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau

    salut,
    c'est que l'acheter serait plus judicieux et tu perdrais moins de temps. Tu pourrais essayer de tosyler ton alcool et ensuite faire bullet NH3 mais je pense tres sincerement que par cette methode tu vas aboutir avec un melange de la mono a la trialkylamine.
    check le lien http://en.wikipedia.org/wiki/Methylamine ya des reference de synthese, tu peux tenter.
    bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68e709f3

    Re : je veux produire du methylamine ch3 nh2 j ai methanol de l amoniac etanol et de l eau

    Ou est-ce possible de se le procurer ( Methylamine 40% a l'eau) svp? le plus pres du Canada

Discussions similaires

  1. Couples A/B de la methylamine
    Par demol25 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2011, 22h51
  2. amoniac nh4 oh plus h2o
    Par invitede64eccd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 08h36
  3. Saleté d'amoniac !
    Par invite228eff64 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2008, 16h25
  4. Méthylamine et acide chlorhydrique
    Par invite098de853 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 13h17
  5. Synthese de l amoniac
    Par invite7ac151ce dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 21h04