petite question en chimie général
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

petite question en chimie général



  1. #1
    invite76ece928

    petite question en chimie général


    ------

    salut a tous
    comment savoir dans une pile quand on connai les potentiel standar de chaque couple pour determiner en regardan seulement les potentioel standart le pole + et le pole - de la pile


    j'ai une autre petite question : j'ai un exercice ou un hydrogenoide passe d'un etat exité vers un etat moin exité en absorban un photon.
    deja je trouve pas ça logique que sont energie diminue alors qu'il absorbe un photon, elle devrai augmenter et l'atome devrai etre plus exité nan?????
    bref moi j'ai trouver une variation d'energie n'egative .
    mais dans ma correction il me donne une energie de transition positive
    donc je me pose la question si l'energie de transition est la valeur obsolu de la variation d'energie et dans ce qu'a sa expliquerai pk c'est positif ???? mais sinon tous sa me perturbe car c'est des petite faute comme sa qui coute chere au concour.
    merci pour vos

    -----

  2. #2
    Innoty

    Re : petite question en chimie général

    Bonjour,

    Il y a un petit truc pour se souvenir quelle réaction se produit à quelle borne de la pile. A l'anode, il y a une oxydation, à la cathode, une réduction (voyelle avec voyelle et consonne avec consonne).
    A partir des potentiels des couples mis en jeu, on peut savoir dans quel sens la réaction va se produire, qui va se faire oxyder et qui va se faire réduire, et donc trouver les pôles + et - de la pile.

    Concernant l'hydrogénoïde, j'aurais aussi tendance à dire que le passage d'un état excité vers un état moins excité engendre l'émission d'un photon, et non l'absorption. Je suspecterais donc une erreur dans l'énoncé.

  3. #3
    invite76ece928

    Re : petite question en chimie général

    ok merci et c'est quoi la difference entre variation d'energie et energie de transition?

Discussions similaires

  1. Aide chimie petite question
    Par invitedbfa5440 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 10h13
  2. Question Chimie Organique,cherche petite lumière...
    Par invite2f7995c6 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2007, 10h15
  3. petite question en chimie
    Par invite07c4eab4 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 14h39
  4. [term S] Petite question dm de Chimie
    Par invite54a4b351 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2006, 19h37
  5. Petite question de chimie organique
    Par invitef5da97d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2006, 16h35