Dosage des silices
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dosage des silices



  1. #1
    invite9f6baa1a

    Dosage des silices


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila je suis étudiant en biotechnologies et je dois réaliser le mode opératoire d'une manipulation que je vais evoir présenter devant ma classe
    le tite de cette manipulation est :'Dosage des silices dans l'eau de distribution par spectrophotométrie" . Si l'un(e) d'entre vous pourrait me fournir des info sur cette manip. ce serait sympa pcq sur le ent y'a pas grand chose merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Dosage des silices

    En fait, tu en es où ? Tu connais le principe de la spectrophotométrie ?

  3. #3
    invite9f6baa1a

    Re : Dosage des silices

    oui je connais le principe du spectrophotomètre,je l'utilise régulièrement en laboratoire ce qui me faut ce sont des informations sur cette manipulation(dosage des silices...) pour m'aider a rédiger le mode opératoire voila merci a toi

  4. #4
    invite9f6baa1a

    Unhappy Re : Dosage des silices

    personne pour un coup de main ici ?help me

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f6baa1a

    Re : Dosage des silices

    up merci de m'aider svp

  7. #6
    ArtAttack

    Re : Dosage des silices

    Beer-Lambert te permet des dosages quantitatifs en spectro (en phase liquide).
    Or la silice est solide ou en suspension colloïdalle. Es-tu dans ce dernier cas ?

  8. #7
    invite9f6baa1a

    Re : Dosage des silices

    Ben je dois doser le silice dans l'eau de distribution de mon village si tu veux mais je ne connais pas les longeurs d'onde correspondantes pour le SILICE!!!!!

  9. #8
    ArtAttack

    Re : Dosage des silices

    Tu as bien des données ? Un mode opératoire ? Un début d'idée ?
    Ou tu te lances dans l'aventure ?

    Au fait à quel niveau d'étude es-tu ?