Laboratoire de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Laboratoire de chimie



  1. #1
    invite1b9a17fc

    Exclamation Laboratoire de chimie


    ------

    allo à tous
    J'ai besoin de votre aide !
    J'ai un laboratoire en chimie et je ne sais pas quoi faire. J'ai seulement une mise en situation et il faut que je compose mon but, mon hypothèse, mon protocole... C'est un examen.
    Voici la mise en situation:
    Vous savez que les montgolfières s'envolent parce que les gaz chauds sont plus légers. Après avoir étuidé les gaz vous vous demandez s'il est possible de trouver une relation mathématique que vous permettrait de prévoir à quelle température un gaz devient plus léger que l'air. Vous avez à votre disposition un échantillon de CO2.

    Si vous avez une idée de ce que je pourrais faire comme manipulation pour ce laboratoire, faite moi le savoir
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3c6bdfb9

    Re : Laboratoire de chimie

    salut
    je suis peut etre pas tres eveiller mais j'ai pas bien compris ton histoire d'avoir un laboratoire...

  3. #3
    invite1b9a17fc

    Re : Laboratoire de chimie

    J'ai une mise en situation et il faut que je compose une expérience qui va me permettre de déterminer la relation mathématique demandée.

  4. #4
    invite3c6bdfb9

    Re : Laboratoire de chimie

    salut
    alors je pense avoir une idee...dans un premier temps tu mesures la pression du gaz (a volume constant et masse constante) a differentes temperatures, ainsi tu obtiens des couples de valeurs Pi,Ti. Par combinaison de la relation simplifier des gaz parfait (PV=nRT) du nombre de mole (n=m/M) et de la masse volumique (r=m/V) tu arrive a la relation suivante r(gaz)=(Pi.M)/(R.Ti): http://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%....C3.A9_des_gaz
    avec r(gaz)=masse volumique du gaz.
    ensuite tu inject les couples Pi,Ti dans la precedente relation jusqu'a ce tu obtiennes un couple qui verifie l'inequation suivante r(gaz)< ou =r(air)
    il y a surement autre chose mais je suis pas physicien ou thermochimiste desole
    en esperant t'avoir aider

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. laboratoire virtuel
    Par invite6872fbd4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2009, 20h55
  2. ournisseurs de matériel de laboratoire chimie
    Par inviteef9f2452 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2008, 11h59
  3. Risques liés à la chimie organique en laboratoire
    Par invite92a03508 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2007, 18h14
  4. Laboratoire de chimie
    Par invite64af7b34 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2007, 23h18
  5. Un laboratoire
    Par invitec23cf34c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 17h02