Salut tout le monde, tout bref, s'il vous plait, y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'éxpliquer un peu l'équation de Schrodinger, comment a-t-il fait pour la trouver, et quel sont les résultats? en 2 mot je ne l'ai pas compris.
Merci d'avance
Salut tout le monde, tout bref, s'il vous plait, y'a t-il quelqu'un qui pourrai m'éxpliquer un peu l'équation de Schrodinger, comment a-t-il fait pour la trouver, et quel sont les résultats?
c'est l'équation de base en mécanique quantique
elle est de la forme
où est une fonction
où E est un scalaire et donne l'energie
où H est un opérateur mathématique appelé Hamiltonien
H dépend du problème que tu cherches à résoudre mais c'est un peu long a expliquer pour le trouver donc je te renvoie à ton cours, et à internet qui a surement une réponse à cela.
quand tu as H, tu cherches . le truc c'est qu'en passant tu trouves E. En fait là c'est des maths puisque tu as une équation différentielle (assez méchante dans certains cas), des conditions limites qui font partie de ton problème, et tout plein de petites astuces: tout cela va permetre de résoudre la petite équation.
c'est un fonction d'onde qui décrit une particule. il est plus parlant de parler de qui représente la probabilité de présence de la particule à un endroit donné.
donc normalement tu dois avoir encore plus de questions maintenant et une sacrée migraine te guette