orientation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

orientation



  1. #1
    invitea0052081

    orientation


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Bon alors voilà je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimer avoir quelques renseignement :
    Je suis en Ts et le mois prochain je doit me décider pour mon orientation et j'hésite entre une licence chimie/biologie ou PCEP1. Bon jusqu' a maintenant ça va. J'aimerais connaitre un peut mieux le contenu de ces deux projets pour savoir le quelle est le mieux.
    Savoir si il y a des débouchés en Chimie ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitede613ffb

    Re : orientation

    salut,
    en sortant du bac j'ai fait 1 an de fac de bio mais à part devenir prof ou chercheur, il n'y a pas de débouchés.
    Je suis donc allée en bts chimiste. C'est une bonne formation. Tu pas bcp de TP (10 heures par semaine) et un stage de 2 mois.
    En général, tu trouves du boulot après plus ou moins facilement en fonction de la région où tu vis.
    Je fais en ce moment une licence professionnelle de chimie qui ne sert pas à grand chose, sauf pour les stages qui complètent mon cv.

  3. #3
    invite3c6bdfb9

    Re : orientation

    salut
    moi aussi j'ai fais un bts chimie et c'est une tres bonne formation. ensuite j'ai continue mes etudes en licence jusqu'en these car quand tu commence l'universite ya rien avant la these. Bac+5 universitaire ne vallent, en france etant donne que les inge sont la et que les industries les embauchent preferentiellement.
    Mon avis, si tu te destines a rester en france fais une ecole d'inge en passant pas une prepa integ ou pas sachant que les integ sont plus faciles en terme de rythmes scolaire.

  4. #4
    invitea0052081

    Re : orientation