La famille du bore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La famille du bore



  1. #1
    invite4da325a5

    La famille du bore


    ------

    bonjour!!!!

    je voudrais savoir les proprietes de chaque elements de la famille du bore : B;Al;Ga;In;Ti !! avec des explications svp!!!

    si vous pouvez svp me donner aussi les proprietes de chaque groupe du tableau periodique !!!

    merci de me repondre vite!!!!!!

    merci mercii!!

    -----

  2. #2
    Ragalorion

    Re : la famille du bore

    Citation Envoyé par baby1987 Voir le message

    je voudrais savoir les proprietes de chaque elements de la famille du bore : B;Al;Ga;In;Ti !! avec des explications svp!!!
    Rien que çà ?

    Je me demande vraiment pourquoi y'a des gus qui en écrivent des bouquins entiers si un post suffit.

  3. #3
    invite4da325a5

    Re : la famille du bore

    re bonjour!!!

    ouii j'ai lu bcp de livres et chercher sur le net mais c pa assez precis ou pas assez clair!!alor si vous pouvez m'aider!!!!

    mercii d'avance

  4. #4
    invite4bf40ae7

    Red face Re : La famille du bore

    Citation Envoyé par baby1987 Voir le message
    re bonjour!!!

    ouii j'ai lu bcp de livres et chercher sur le net mais c pa assez precis ou pas assez clair!!alor si vous pouvez m'aider!!!!

    mercii d'avance
    Bonjour,
    Pas assez précis c'est sans doute un peu offenssant pour leur auteur
    Non mais plus sérieusement on peut donner quelques idées : par exemple la séparations métaux non-métaux de la famille du bore, l'effet de doublet inerte.
    Pour le reste des groupes je pense à l'électronégativité bien sur, mais c'est un tel sujet, c'est pratiquement 30H de cours en licence et on ne voit pas tout (loin de la).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02ee20ef

    Re : La famille du bore

    Bonjour,

    Concernant une des applications du Bore: cet élément est très utilisé dans l'industrie nucléaire comme agent neutrophage (qui a la capacité d'absorber les neutrons émis lors d'une réaction nucléaire). On dis alors que c'est un modérateur neutronique (cela permet de diminuer le flux de neutron et la réaction en chaine).

    Pour les autres propriétés ou applications: je ne suis pas assez calé en chimie pour vous apportez une réponse.

    Salutations.

  7. #6
    invite4bf40ae7

    Re : La famille du bore

    De manière générale le bore est souvent utilisé dans l'aérospatiale du fait de ça légèreté et de ça résistance. C'est juste pour l'anecdote

Discussions similaires

  1. Sel de bore
    Par invite1427a836 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2017, 17h23
  2. Sel de bore
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 09h02
  3. L'élément bore?
    Par Outsider dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 12h38
  4. Bore
    Par invite8139a667 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2008, 13h31
  5. Halogénure du Bore
    Par djamoussa dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 09h46