determination d'une concentration: 1ère S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

determination d'une concentration: 1ère S



  1. #1
    invite7a39f149

    determination d'une concentration: 1ère S


    ------

    bonjour,
    J'ai un exercice de chimie mais auquel je bloque à une question.
    Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait? Voici l'exercice:

    a) On fait reagir 0,725 g de fer métallique avec 50 mL d'une solution d'acide sulfurique de concentration en soluté apporte 1 mol/L. Il se forme des ions Fe2+ (aq) et du dihydrogène.

    Ecrire une équation chimique représentant la transformation de ce système.
    Fe + 2H+ donne Fe2+ + H2

    - De quel type d'équation s'agit-il ? Justifier la réponse.
    C'est une équation de réaction d'oxydo réduction car le fer est réducteur

    b)Quelle est l'équation de dissolution de l'acide sulfurique H2SO4 (l) dans l'eau ?
    H2SO4 + 2H2O donne 2H3O+ + SO4 2-

    - En déduire la quantité de matière d'ions hydrogène présents dans les 50 mL de solution avant qu'on y introduise le fer.
    J'ai mis n=C*V donc n=1*0.05=0.05 mol

    Est ce que ce que j'ai répondu à cette question est correcte?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : determination d'une concentration: 1ère S

    Le Forum n'est pas un organe de vérification des exercices qui ont été résolus correctement. Il est là pour aider ceux qui ont de la peine, et qui n'arrivent pas tout seuls. Il n'est pas là pour réconforter ceux qui arrivent, et qui n'ont pas confiance en eux.
    Nous avons d'autres chats à fouetter !

  3. #3
    invite7a39f149

    Re : determination d'une concentration: 1ère S

    Merci d'avoir répondu, mais sachez que si j'ai posé cette question, c'est justement parce que je bloque dans la suite de l'exercice, et j'aimerai donc savoir si ce que j'ai fait jusqu'à présent est correcte ou pas , ou si c'est ce qui m'empêche d'avancer. Au moins je ne viens pas les mains vides comme certains et je ne vous demande pas de faire mon exercice à ma place, je demande simplement si j'ai fait une erreur, si oui, où est elle pour que je puisse avancer dans mon exercice car je n'y arrive pas tout seul.

    Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais je suis inscrit à ce forum que depuis quelques jours alors que vous depuis 2004, mais ça ne vous permet toujours pas de me dire à quoi sert le forum. La seule chose que vous auriez du faire au lieu de me répondre de cette manière: "Nous avons d'autres chats à fouetter ! ", c'est tout simplement me répondre à la question que j'ai posé ou tout simplement ne rien écrire du tout parce que vous n'êtes pas sur le forum pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

  4. #4
    invite7a39f149

    Re : determination d'une concentration: 1ère S

    bonjour, est ce qu'une autre personne pourrait m'aider à avancer dans mon exercie s'il vous plait? Car je bloque vraiment, j'ai absolument besoin de savoir si ce que j'ai fait jusqu'à présent est bon ou pas?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exo 1ere S physique : détermination de forces
    Par invite17409586 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2008, 13h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2008, 18h09
  3. détermination d'une concentration inconnu
    Par invite8f52dc8a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 17h25
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 28/04/2007, 10h09
  5. 2 sauts de potentiel détermination des concentration
    Par invite1d656ca6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h04